Une question posée par un lecteur d’Abidjan (Côte d’Ivoire) qui suit avec assiduité le hightech israélien : la dernière génération de l’iPhone intégre-t-elle des technologies développées en Israël?
Notre réponse venant principalement des sources (1) et IsraelValley : « Une petite annonce publiée il y a deux ans n’était pas passée inaperçue dans le « petit monde » de la Start-up Nation : « Apple Israël recrute des dizaines d’ingénieurs spécialisés dans le développement de caméras, de capteurs, du traitement d’image, de la vision par ordinateur, de l’optique et de l’électro-optique. La marque à la pomme recherche également un directeur technique en informatique qui sera chargé de la modélisation tridimensionnelle ».
Selon l’annonce, « il est nécessaire de créer des animations et des graphiques informatiques pour des jeux ou des films informatiques ». « Dans le cadre de cette position, vous serez membre d’une équipe qui utilise des algorithmes et des capteurs de caméra intelligents et vous créerez des modèles tridimensionnels” précise-t-on. »
« Surtout qu’Apple semble bien décidé à taper un grand coup l’année du dixième anniversaire de l’iPhone. Le nouveau modèle, dont les nouveautés devraient être révélées en septembre, va-t-il inclure une caméra 3D ou d’autres technologies “révolutionnaires” ? Tous ces recrutements n’ont-ils pas été lancés pour le modèle d’après ?
Une source anonyme d’Apple a dévoilé que “le prochain iPhone intégrera un grand nombre de technologies développées en Israël ».
Une note rédigée par la société de services financiers UBS informait que “1000 ingénieurs travaillent sur un projet en Israël qui pourrait être lié à la réalité augmentée ». Tim Cook n’a jamais nié s’intéresser à la réalité augmentée. Il la préfère à la réalité virtuelle. “Au lieu d’être absorbé par autre chose, avec l’AR vous pouvez faire en sorte que ce que vous voyez fasse partie de votre monde, de votre conversation. Cela a une résonance ».