ESCP et l’Institut Pasteur s’associent pour mettre leurs expertises en commun et conjointement accompagner la gestion de l’innovation et le développement des affaires dans le domaine de la santé et des sciences du vivant.

Ce (MoU)  entre ESCP et l’Institut Pasteur a été signé par les Professeurs Frank Bournois, Directeur général de ESCP et Stewart Cole, Directeur général de l’Institut Pasteur. Ce partenariat représente de solides fondements pour mettre en place divers programmes et de nombreuses activités liées à l’innovation, au business développement et à l’entrepreneuriat dédiés aux sciences de la vie et de la santé.

Il capitalise sur ces deux héritages historiques de réputation mondiale et vise à apporter toutes les synergies possibles entre nos deux institutions pour tirer parti de leurs expertises croisées et de leurs réseaux respectifs en vue de concevoir et de stimuler conjointement l’innovation et le développement des affaires dans le domaine des sciences du vivant et de la santé.

Du côté de l’Institut Pasteur, ce protocole d’accord est piloté par le bureau de sensibilisation aux startups (Startup Awareness) sous la houlette de la Direction de l’enseignement et le soutien et la coordination de la Direction des applications de la recherche et des relations industrielles (DARRI).

Côté ESCP, ce MoU a été piloté par Frédéric Jallat, Professeur & Directeur académique du Mastère spécialisé en management biopharmaceutique (MsM) sous la direction du Professeur Léon Laulusa, Directeur général adjoint chargé des affaires académiques et internationales.

La première étape majeure de ce protocole d’accord va donner lieu à la mise en place d’un ambitieux programme, l’Advanced management Program in Life Sciences and Health (APiL) dédié aux étudiants diplômés du supérieur, aux talentueux scientifiques et aux futurs entrepreneurs dans le domaine de la santé, dont l’ouverture est prévue en mars 2022.

Communiqué de Presse.

 

Partager :