Lors du Festival international du film de Berlin (BIFF), qui vient de se dérouler, une délégation indienne a rencontré des représentants de l’industrie cinématographique mondiale et a exprimé son intérêt à travailler avec Israël dans le cadre du 51e Festival international du film de l’Inde.
La réunion organisée le deuxième jour du gala du film, a été suivie par Lior Sasson, chef des opérations (Israel Film Fund) et directeur artistique du pavillon israélien, ministère de la Culture et des Sports, État d’Israël. Il a déclaré que le pays se réjouissait d’explorer les possibilités de collaboration future avec l’IFFI 2020. La proposition de présenter l’Inde comme un pays cible au Festival international du film de Jérusalem (JIFF) a également été discutée.
Mme Makhosazana Khanyile, directrice générale de la National Film & Video Foundation of South Africa (NFVF), a déclaré de son côté qu’elle était prête à travailler avec l’Inde sur l’animation, les jeux et dans le cadre du secteur de la réalité virtuelle et augmentée (RV/RA).
Le Pavillon indien de la Berlinale a été organisé par le ministère de l’Information et de la Radiodiffusion en association avec la Confédération de l’industrie indienne (CII). Plus de 40 sociétés cinématographiques indiennes participent à la Berlinale 2020.
Source : Business Standard & Israël Valley