Le mathématicien Stefan Mendel, qui a réussi à gagner à la loterie à maintes reprises dans plusieurs pays, a quitté Israël, lorsqu’il a été accusé d’infractions frauduleuses. Il retournera finalement en Israël après que sa condamnation ait été révoquée, ce qui nécessitera un nouveau procès en Israël

Stefan Mendel, est un survivant juif de l’Holocauste qui a grandi en Roumanie. Dans les années 1960, il a  développé un algorithme sophistiqué grâce auquel il a remporté pas moins de 14 fois la loterie roumaine, anglaise, américaine et australienne. Mendel a eu du mal à subvenir aux besoins de sa famille et a consacré tout son temps à développer cet algorithme qui a changé sa vie mais pas forcément en mieux. Stefan Mendel, 80 ans, est devenu célèbre pour un algorithme qu’il a développé pour percer le « secret de la loterie » grâce auquel il a remporté la loterie pas moins de 14 fois dans plusieurs pays du monde. 

Mendel a travaillé pendant des années sur une étude pour augmenter les chances de gagner à la loterie plus que toute personne moyenne. La première victoire de Mendel n’était que de quelques milliers de dollars, ce qui l’a poussé à développer le système et à tenter de gagner la grande loterie.

La méthode qu’il a développée a été appelée « compression combinatoire » – il a calculé les chances de gagner le grand prix et le montant qu’il devrait dépenser par rapport au montant gagnant.

Mendel n’avait pas les fonds nécessaires pour remplir autant de formulaires de loterie et développer en même temps la méthode. Il a donc persuadé les gens d’investir pour remplir des formulaires communs et a développé des systèmes automatisés qui remplissaient les formulaires et lui ont évité le travail manuel fastidieux.

http://www1.alliancefr.com

Partager :