Environ 4% des résidents israéliens possèdent une cheminée chez eux,  soit environ 300 000 personnes. Le marché ne fait que croître.

Une cheminée dans le salon devient un symbole d’un statut social. Mais qui sont ces gens qui installent des cheminées à Petah Tikva? C’est l’hiver, vous rentrez du travail, enlevez votre manteau, vous vous accroupissez sur le tapis épais devant la cheminée, vous commencez à vous détendre en entendant le bruit du crépitement des bûches et les flammes qui dansent devant vous. Un spectacle rien que pour vous. Cette cheminée vous en rêviez depuis cette soirée dans un chalet de ski en Italie, une expérience que vous vous étiez promis de revivre.

Chose faite vous avez installé une cheminée dans votre appartement à Rishon Lezion.
Il est vrai que la température en janvier n’a pas frôlé les 20 degrés et le tapis était également en fourrure d’ours…Et alors ? En attendant, soit dit en passant, dans le bâtiment d’en face, un voisin commence à grogner…  » Ce n’est pas personnel, mais la fumée de votre cheminée arrive chez nous, on a l’impression de faire un barbecue dans le salon ». lance-t-il

« Les gens ont devenus hystériques à propos des cheminées. Je me demande combien de plaignants sont des fumeurs,  j’en suis sûr qu’il y en a beaucoup. Les cigarettes causent également le cancer du poumon, les aliments transformés et industrialisés causent le cancer du côlon, tous les savons et dentifrices qui contiennent des cancérigènes SLS. Et je peux signaler des dizaines d’autres causes cancérogènes auxquels les gens sont exposés quotidiennement. Et s’ils se chauffent à  l’électricité, par exemple ils émettent plus de pollution qu’une cheminée.  »

Ceux qui sont contre les cheminées prétendent qu’il est nocif pour la santé mais aussi pour les risques d’incendies ainsi les autorités locales, qui sont responsables des « risques d’incendie de maison », commencent à reconnaître les problèmes. Dans la municipalité de Kfar Saba, ils ont décidé de prendre des mesures contre les incendies éventuels.

http://www1.alliancefr.com

 

Partager :