Un haut responsable des Émirats arabes unis a fait une déclaration surprenante en déclarant publiquement que la décision des pays arabes de rompre leurs relations diplomatiques avec Israël était une grosse erreur.
Le ministre des affaires étrangères des Emirats Arabes Unis, Answar Gargash, a déclaré: « Il y a de nombreuses années, les arabes ont décidé de ne pas maintenir le contact avec Israël, je le dis maintenant clairement, c’était une décision très très mauvaise car il est clair qu’un différent politique ne doit pas empêcher de garder un canal de communication ouvert. Il est clair que la décision de nombreux pays arabes de ne plus parler à Israël a compliqué les efforts déployés pour trouver une solution au problème palestinien au cours des dernières décennies.
Le changement stratégique évident est que nous devons aller de l’avant avec la paix. Si nous continuons sur la voie actuelle, je pense que dans 15 ans, le débat ne portera plus sur deux états pour deux peuple mais il portera sur l’égalité des droits dans un seul pays, Israël. » Ses propos ont été cités par le journal « The National » basé à Abou Dhabi.
Source Koide9enisrael
http://koide9enisrael.blogspot.com/2019/04/un-ministre-des-emirats-arabes-unis.html