Un article de Jean Klein pour Israël Valley. Partner Communications (anciennement Orange Israël) annonce son entrée dans le secteur des services financiers et publie un appel d’offres pour le lancement d’une carte de crédit à la consommation non bancaire par l’entremise de l’une des sociétés émettrices de cartes de crédit
Partner cherche à recevoir des offres pour la fourniture de services d’une société de cartes de crédit, en notant que le club client sera basé sur une infrastructure d’une société internationale de cartes de crédit (Visa ou MasterCard) et/ou une marque privée internationale (American Express ou Diners).
Isaac Benbenisti, PDG de Partner, a déclaré : « L’expansion de l’activité de Partner dans le secteur financier est une première pour une société de communication en Israël. Nous entamons aujourd’hui un parcours important et tout comme nous avons su initier un changement dans le marché de la télévision multicanal et dans le domaine des services Internet sur fibre optique, je suis certain que nous serons en mesure d’élargir la concurrence dans le secteur financier et d’apporter une réelle valeur ajoutée aux clients et investisseurs.
Cette opération, qui s’inscrit dans le cadre de l’opération Partner Finance, bénéficiera des capacités technologiques avancées du groupe de partenaires, en utilisant les ressources de développement et le savoir-faire de notre division informatique.
Par ailleurs, Partner Communications Ltd a sélectionné la société américaine Mavenir pour la mise à niveau de son réseau de téléphonie mobile et le centre de développement israélien de la société américaine se trouve à Ra’anana. Le Ministère des communications a été informé de la mise à niveau, y compris de ses différentes étapes, et du fait que l’installation du nouveau noyau ne comprend pas la 5G, qui ne fait pas partie du projet actuel. Un dirigeant d’un partenaire a expliqué qu’en l’état actuel du marché des communications mobiles, investir dans la 5G ne valait pas la peine.
Source : Business Wire & Israël Valley