Les futurs JO de l’esport en Arabie saoudite, un choix bien accueilli par les nombreux professionnels israéliens.

En Israël l’Israeli Esports Association rassemble les sportifs et les fanatiques de ce sport de l’Etat hébreu. Ido Brosh est le President de l’Israeli Esports Association.

Le Comité international olympique a voté la création d’un événement officiel incluant les disciplines sportives virtuelles et les jeux vidéo. Le pays hôte qui recevra les premières éditions ne tempère pas l’enthousiasme du secteur.

Les professionnels et autres amateurs des compétitions de jeux vidéo et de sports virtuels peuvent se réjouir: le Comité international olympique (CIO) a approuvé mardi 23 juillet la création des Jeux olympiques des sports électroniques (esport).

De nombreux détails doivent encore être réglés: la fréquence, les règles d’attribution pour l’organisation de l’événement, les jeux qui seront sélectionnés, etc. Mais une chose est certaine: la première édition aura lieu en Arabie saoudite en 2025.

LE PLUS. L’e-sport, c’est la contraction de l’anglais electronic sport. En français, le sport électronique ! En clair, des compétitions de jeux vidéo où des joueurs affrontent seuls ou en équipe d’autres joueurs, depuis une console ou un ordinateur.

 

Partager :