Tel Aviv (Yoann Tishler). Ce qui devait arriver, arriva. Les startups israéliennes super-sexy se font avaler les unes après les autres… et les américains sont très gourmands. Symantec annonce l’acquisition de Fireglass, une entreprise basée en Israël qui a développé une solution d’isolation éliminant les ransomware, malware et menaces de phishing en temps réel.
Symantec Corporation est une société américaine fondée en 1982 spécialisée dans les logiciels informatiques. Elle a son siège social à Mountain View en Californie.
Symantec est spécialisé dans l’édition de logiciels utilitaires (notamment liés à la sécurité et à la protection des données) pour PC tournant sur plateforme Microsoft. Elle s’est développée grâce à l’acquisition de sociétés tierces et le développement commercial de ses produits. Symantec consacre 17 % de son CA en recherche et développement.
En juin 2016, Symantec annonce l’acquisition à Bain Capital pour 4,7 milliards de dollars de Blue Coat, une entreprise de sécurité informatique à destination des entreprises.
En novembre 2016, Symantec annonce l’acquisition de LifeLock, entreprise spécialisée sur la sécurisation des comptes en ligne, pour 2,3 milliards de dollars.