Après le récent atterrissage d’urgence d’un avion d’Air Seychelles avec des touristes israéliens à bord à Djeddah, et après les propos tenus par Mohammed Bin Salman Al Saud, prince héritier d’Arabie saoudite, l’éventualité que l’Arabie saoudite devienne une nouvelle destination pour les touristes israéliens devient probable.
C’est l’opinion de Gideon Thaler, président-directeur général de la société israélienne TAL Aviation qui pense que les compagnies aériennes de l’Arabie saoudite suivent l’exemple de d’Emirates, d’Etihad et de Gulf Air.
Ainsi, les compagnies aériennes et les voyagistes israéliens se préparent à la possibilité de proposer des vols et des forfaits vers l’Arabie saoudite, ce qui serait intéressant pour la population musulmane israélienne qui ne peut pas se rendre à la Mecque directement depuis Israël lorsqu’elle utilise son passeport israélien et qu’elle veut accomplir son voyage Haj. En effet, ils doivent passer par la Jordanie, où des permis spéciaux leur sont délivrés pour entrer en Arabie saoudite et accomplir leur voyage obligatoire du Haj.
Il convient de noter que lorsque depuis que le ciel de Dubaï s’est ouvert aux Israéliens, un nombre record d’Israéliens prennent désormais l’avion entre Tel-Aviv et Dubaï.
TAL Aviation représente un certain nombre de compagnies aériennes et de destinations en ligne et hors ligne en Israël, notamment Dubai Tourism et Gulf Air, et est prête à discuter avec l’Arabie saoudite à tout moment.
TAL Aviation a été créée en 1987 par Gideon Thaler, vétéran de l’industrie de l’aviation et du voyage. Elle est aujourd’hui l’une des entreprises de représentation et de GSA de compagnies aériennes les plus importantes et les plus dynamiques au monde. Outre la représentation des principales compagnies aériennes de passagers, TAL Aviation exploite et distribue également d’autres services tels que les solutions de fret pour les compagnies aériennes, les services A-La-Carte, le marketing de destination et bien d’autres encore.
Source : EturboNews & Israël Valley