Le jeune prodige israélien Oscar Gloukh est actuellement l’objet de beaucoup d’attentions. Il est actuellement membre de l’équipe des Red Bull de Salzbourg en Autriche qui l’a recruté en provenance du Maccabi Tel Aviv pour 6 millions de livres sterling en janvier.
Mais des observateurs, représentants des grands clubs européens ont observé le joueur de 19 ans pendant la trêve internationale, d’autant qu’il a impressionné les observateurs, en marquant le but égalisateur contre la Roumanie, augmentant ainsi les chances de son pays de se qualifier pour l’Euro 2024.
Il a aussi joué contre l’Angleterre lors du Championnat d’Europe des moins de 21 ans de cet été et s’est distingué et auparavant, il avait joué contre une équipe de jeunes des Trois Lions lors de la finale de l’Euro 2019 et avait trouvé le chemin des filets d’une frappe brillante.
Gloukh était auparavant suivi par le club de Barcelone, de l’Ajax d’Amsterdam et pas le Borussia Dortmund.
Il a été rapporté que les Catalans étaient très proches de signer le jeune joueur, mais leur intérêt est venu après que Salzbourg ait déjà conclu un accord.
Il a déclaré : « J’étais très excité par le fait que (Barcelone) me voulait, mais ils étaient en retard pour l’offre et sont revenus alors que nous avions déjà conclu l’accord avec Salzbourg.
Source : The Sun & Israël Valley