Le plus grand centre de données au monde est en Israël, c’est ce que vient de révéler une étude menée par l’entreprise spécialisée dans les centres de données, Synergy Research Group.
Le centre de données, nommé « Mega », est situé dans le désert du Néguev et appartient à la société israélienne de services cloud, Bezeq International. Selon l’étude, Mega compte plus de 171 000 mètres carrés de surface, soit l’équivalent de 27 terrains de football.
Le centre de données est en activité depuis 2019 et a été intégré pour répondre aux besoins de stockage de données de Bezeq International et de ses clients. Mega propose des services de cloud computing, de stockage de données, de sauvegarde et de récupération de données, ainsi que des services de sécurité.
Selon l’étude de Synergy Research Group, les centres de données de Bezeq International sont les plus grands en Israël, suivis de ceux d’Equinix et de Microsoft. Les centres de données d’Equinix et de Microsoft sont également présents dans d’autres régions du monde.
La région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA) est en plein essor en matière de centres de données, avec une croissance annuelle de 15 %, selon l’étude de Synergy Research Group. L’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et la Turquie sont les principaux marchés de la région.
Le secteur des centres de données est en constante évolution et est devenu un élément essentiel de l’infrastructure informatique de nombreuses entreprises. Les centres de données permettent le stockage, le traitement et la gestion de grandes quantités de données, ce qui est indispensable dans le monde numérique d’aujourd’hui.
w1.alliancefr.com/