Le Premier ministre, Binyamin Netanyahou était reçu à Hadera avec son épouse, Sarah. Il a été accueilli avec des sifflets et des hurlements venant d’une manifestation d’opposants à la réforme.
SELON LPH : « Netanyahou a prononcé quelques mots: « La Mimouna est la fête de la foi – la foi en l’unité et la grandeur de notre peuple.
C’est une merveilleuse fête de la foi dans la tradition juive et dans l’avenir d’Israël. J’ai une foi immense dans les grandes forces de notre peuple, en chacun de nous, et nous l’exprimons contre ceux qui, à chaque génération, se lèvent pour nous détruire.
Le Tout-Puissant nous en sauve, avec un peu d’aide de notre part. Lorsque nous sommes unis, aucune force au monde ne peut nous vaincre. En ces temps difficiles, nous sommes confrontés aux Iraniens, à la Syrie, au Liban et à Gaza.
Hier, en Judée-Samarie, j’ai salué les forces de Tsahal qui ont déjoué une attaque terroriste. Nous ferons de même avec chaque terroriste.
J’ai une foi profonde dans les forces inhérentes au peuple d’Israël et je sais que nous surmonterons tous les désaccords entre nous car je sais le prix que nous avons payé dans notre histoire lorsque nous étions divisés. Nous nous souvenons de notre unité dans la renaissance d’Israël. J’ai foi en l’avenir d’Israël. Je crois en l’unité, l’avenir et l’éternité d’Israël. »