Benjamin Netanyahou a promis de soutenir l’industrie de la high-tech israélienne.

« La chute de la banque SBV génère une crise profonde dans le monde de la haute technologie. J’ai eu des entretiens depuis Rome avec des responsables de la haute technologie en Israël, et à mon retour je discuterai de l’étendue de la crise avec les ministres des Finances et de l’Economie ainsi que le gouverneur de la Banque d’Israël », a-t-il déclaré dans un tweet.

« Le gouvernement est engagé, si nécessaire,  à aider les entreprises de haute technologie israéliennes et leurs employés. Nous prendrons des mesures afin d’aider les entreprises dont les opérations sont basées en Israël à surmonter la crise de liquidités provoquée par ce bouleversement. L’économie d’Israël est forte et stable, et cela se reflètera également face à ces difficultés », a ajouté le chef du gouvernement.

Cette déclaration de Benjamin Netanyahou a eu lieu alors que les investisseurs, les directeurs financiers et les dirigeants d’entreprises de haute technologie en Israël signalent des difficultés pour retirer les fonds de la banque américaine Silicon Valley Bank (SVB), après ses pertes.

I24NEWS. COPYRIGHTS.

Partager :