Le président Volodymyr Zelensky se félicite d’une “tendance positive” dans les relations avec Israël. Lors d’une conférence de presse mercredi, il a évoqué le début d’une coopération en référence au partage de renseignement entre les deux pays notamment sur les « 400 drones iraniens » déjà utilisés selon lui par la Russie contre la population civile ukrainienne.
Mais Volodymyr Zelensky, qui a affirmé que « 60 à 70% » de ces drones ont été abattus par la défense antiaérienne ukrainienne, a tout de même répété que Israël devrait soutenir davantage l’Ukraine.
De leur côté, les autorités prorusses ont affirmé hier « plus de 70.000 » civils ont quitté leur domicile dans la région de Kherson, au sud de l’Ukraine, et récemment annexée par Moscou.
La Russie a lancé des opérations d’évacuation de la population de Kherson et sa région face à l’avancée des troupes ukrainiennes. Enfin, la 12ème chaîne de télévision israélienne a révélé que le site internet de la Knesset a été piraté dans la nuit de dimanche à lundi par des hackers russes.
www.radioj.fr
Christophe Dard