Pitango, l’une des principales sociétés de capital-risque du web2, a lancé First Labs, un laboratoire web3 axé sur les thèses et conçu pour jeter un pont entre l’économie traditionnelle et le web3. Cette dernière a maintenant mis sur pied First Labs, qui intègre la première DAO (organisations autonomes décentralisées) d’investissement d’Israël pour répondre aux besoins des investisseurs, des entrepreneurs et des développeurs du Web3.
First Labs soutiendra l’investissement dans des entreprises en phase de démarrage utilisant les technologies Web3, notamment la blockchain, la tokenisation, les NFT et les métaverses. Il identifiera les entreprises qui ont des modèles de croissance durables grâce à des investissements en actions et/ou en jetons. Plus qu’un simple fonds d’investissement Web3, First Labs fournira le mentorat nécessaire pour aider les projets à réaliser leur potentiel en les présentant à son vaste réseau de partenaires.
Ayal Itzkovitz, associé directeur de Pitango First, a déclaré : « Nous avons été impliqués dans l’espace crypto au cours des cinq dernières années et l’avons suivi de près. Nous pensons que le moment est venu de réunir les communautés de capital-risque et de crypto-actifs dans un nouveau véhicule moderne et pertinent qui favorisera l’innovation et soutiendra la création d’entreprises durables dans l’espace du Web 3.0 ».
Conformément aux principes démocratiques et communautaires qui sous-tendent le Web3, First Labs exploitera une nouvelle DAO d’investissement, appelée First DAO. Parmi les membres fondateurs de la DAO figurent Aviv Barzilay, les principaux membres de l’équipe de Pitango First, ainsi que des personnalités du monde de la blockchain, notamment Tomer Weiss, Amit Peled, Oren De-lange et les partenaires de MarketAcross, Nadav Dekner, Elad Mor et Itai Elizur.
De son côté, Aviv Barzilay, responsable de First Labs, a commenté : « De l’extraction de liquidités à l’ingénierie des jetons, First Labs est conçu pour répondre aux besoins uniques de l’espace crypto. Notre plateforme permettra aux fondateurs et aux membres de la communauté de se connecter, et donnera aux entreprises du Web2 la possibilité de faire le saut vers le Web3 en toute confiance. Ayant établi des partenariats avec les meilleures entreprises de crypto-monnaie et des experts du domaine, First Labs possède l’expertise nécessaire pour débloquer l’univers Web3 et tout ce qu’il a à offrir. »
Malgré le vaste potentiel que recèle le Web3 pour favoriser des communautés très engagées, centrées sur la propriété des actifs, la tokenisation, les mondes virtuels et l’accès mondial, il reste isolé du monde technologique traditionnel. First Labs vise à combler ce fossé, en intégrant les entreprises du Web2 dans cet espace en pleine croissance, tout en permettant aux investisseurs d’identifier plus facilement la première vague de licornes du Web3.
First DAO intégrera la structure d’une organisation autonome décentralisée au fil du temps, en confiant progressivement l’intendance à sa communauté. Ayant quitté le mode furtif aujourd’hui, First Labs a l’intention de lancer son premier programme d’accélération des équipes Web3 dans les deux mois. Les membres de sa communauté joueront un rôle central dans l’avancement du développement des idées et des concepts autour des projets qu’elle soutient dans le cadre du programme First Labs.
Source : Cryptobriefing & Israël Valley