Le président américain Joe Biden a passé une coloscopie « de routine », un examen sous anesthésie générale, et a transféré durant plus d’une heure ses pouvoirs à sa vice-présidente, Kamala Harris.
Les détails du bilan de santé du président, qui fête ses 79 ans samedi, ont été publiés.
A SAVOIR.
Tôt dans la matinée de vendredi, J. Biden s’est rendu au centre hospitalier Walter Reed National Military Medical Center, dans la banlieue de la capitale, pour sa première visite médicale de routine depuis sa prise de fonction.
La porte-parole de la Maison Blanche Jen Psaki, a indiqué que « tout comme l’avait fait le président George W. Bush en 2002 et 2007, et selon la procédure établie par la Constitution, le président J. Biden transférera temporairement ses pouvoirs à sa vice-présidente, Kamala Harris pendant qu’il sera sous anesthésie générale ».
« La vice-présidente K. Harris travaillera depuis son bureau du West Wing, l’aile Ouest de la Maison Blanche qui abrite les bureaux des plus proches collaborateurs du président, pendant toute la durée du transfert temporaire des pouvoirs », a-t-elle ajouté.
i24 News (Copyrights).