C2A Security, plateforme d’orchestration de la sécurité des produits basée à Tel Aviv, seule capable de répondre aux besoins spécifiques des produits définis par logiciel et des systèmes cyberphysiques, et Medcrypt, fournisseur californien, leader de solutions proactives de cybersécurité pour les dispositifs médicaux, viennent d’annoncer un partenariat stratégique visant à fournir des solutions de sécurité complètes pour le secteur médical et de la santé en pleine évolution.
Cette collaboration s’appuie sur l’expertise de Medcrypt en matière de cybersécurité des dispositifs médicaux, proposant des logiciels évolutifs et une équipe de conseil en réglementation experte. Associée à l’approche contextuelle de C2A Security en matière de sécurité des produits et à son expertise reconnue en matière de sécurisation des produits définis par logiciel dans des secteurs fortement réglementés, elle répond à la demande croissante des clients pour des capacités de sécurité complètes tout au long du cycle de vie des dispositifs médicaux.
Le secteur de la santé est confronté à des défis de cybersécurité uniques et complexes, face à la multiplication des dispositifs médicaux connectés et à l’intensification du contexte réglementaire.
Ce partenariat offrira aux fabricants de dispositifs médicaux une approche globale de la sécurité des produits, optimisée par l’IA, leur permettant de mieux protéger la sécurité des patients et les données de santé sensibles, de la conception et du développement à la surveillance post-commercialisation, en conformité avec les réglementations de cybersécurité de la FDA et l’évolution du paysage réglementaire.
« Ce partenariat répond à un besoin clair du marché : allier une expertise approfondie en cybersécurité à une agilité opérationnelle », a déclaré Bob Lyle, directeur des revenus chez Medcrypt. « Les fabricants de dispositifs médicaux sont confrontés à des exigences de sécurité et de conformité sans précédent. En intégrant Guardian à la plateforme d’orchestration de C2A, nous permettons aux équipes d’automatiser la PKI, de rationaliser le développement et d’intégrer la sécurité dès la conception, du premier jour jusqu’à la commercialisation. Cette collaboration constitue une avancée majeure pour une sécurité des produits proactive et respectueuse du cycle de vie.»
« Le secteur médical et de la santé traverse une période charnière : l’innovation est à l’origine d’avancées considérables, mais introduit également de nouveaux risques de cybersécurité qui nécessitent une approche globale et contextuelle », a déclaré Roy Fridman, PDG de C2A Security. « Notre récent accord d’entreprise pluriannuel avec Elekta a démontré le besoin crucial d’une plateforme d’orchestration telle qu’EVSec, pour gérer la complexité des produits définis par logiciel. Nos récentes collaborations avec des partenaires tels que Deloitte, Orcanos et désormais Medcrypt soulignent l’adaptabilité et la robustesse de notre solution. Ce partenariat est tout naturel, car les deux entreprises partagent un engagement commun en faveur de la sécurisation des systèmes cyberphysiques critiques ».
La collaboration entre C2A Security et Medcrypt illustre une vision commune d’un avenir plus sûr pour les soins de santé, favorisant une plus grande confiance dans les technologies médicales connectées et, in fine, améliorant les résultats pour les patients en apportant une sécurité produit éprouvée à ce secteur vital.
Source : Benziga & Israël Valley