La société Tysons Corner, innovateur, développeur et fabricant mondial de nanocapteurs et de biocapteurs, est fière d’annoncer que sa division biomédicale a obtenu une subvention de R&D supplémentaire de l’Autorité israélienne de l’innovation.
D’une valeur d’environ 1,2 million de dollars, cette subvention de R&D récompense le travail de pointe de MS Bio-Medical dans le développement d’une technologie de biocapteurs innovante pour la détection précoce de biomarqueurs de maladies dans les biopsies liquides.
Reconnaissant le leadership de MS Tech en matière d’innovation dans les biocapteurs, l’Autorité israélienne de l’innovation a accordé cette subvention de R&D pour faire progresser les biocapteurs et les initiatives de bioconvergence de l’entreprise dans le cadre du consortium LIQUIDBX.
« Nous favorisons le développement et l’innovation de biocapteurs qui transformeront le diagnostic précoce, permettant aux professionnels de santé et aux patients de prendre le contrôle de leur santé grâce à des diagnostics rapides au point d’intervention », a déclaré Doron Shalom, PDG de MS Tech.
« Contrairement aux analyses de biopsie liquide actuelles, qui nécessitent des instruments d’analyse coûteux et chronophages en laboratoire, ainsi qu’une maintenance continue, nos biocapteurs innovants fournissent des résultats en quelques minutes. Intégrés aux fonctionnalités IoT, ils permettent de prendre des décisions immédiates, basées sur les données, sans retards opérationnels. »
MS Tech est à l’avant-garde du mouvement de bioconvergence et fait progresser ses technologies de capteurs HF-QCM grâce à l’intégration de la biologie, des sciences de la vie, de l’ingénierie et des logiciels. Cette approche visionnaire recèle un potentiel considérable dans des secteurs vitaux tels que le diagnostic médical, l’agriculture, la sécurité alimentaire, la protection de l’environnement, etc.
Doron Shalom a exprimé sa gratitude pour cette reconnaissance officielle renouvelée de la part de cette autorité gouvernementale respectée : « Nous sommes honorés que l’Autorité israélienne de l’innovation reconnaisse une fois de plus que nos technologies de biocapteurs sont à la pointe de l’innovation scientifique et technologique. » Il a ajouté : « Depuis sa création en 1998, MS Tech s’est engagé à remodeler et à faire progresser l’industrie des capteurs et à innover en matière de technologies de capteurs dans divers secteurs d’activité. »
Source : 24-7 Pressrelease & Israël Valley