La licorne israélienne d’analyse marketing AppsFlyer a annoncé une réduction de 7 % ses effectifs, ce qui concernera 100 employés, alors qu’elle rationalise certaines de ses opérations et prévoit d’augmenter ses investissements dans les outils d’IA.
Fondée en 2011 par les Israéliens Oren Kaniel et Reshef Mann et basée à Herzliya, AppsFlyer a construit une plateforme logicielle de données utilisée par des entreprises telles que Coca-Cola, Nike, eBay et Visa pour traiter, analyser et mesurer les données de réponse des utilisateurs sur la publicité mobile afin de mesurer le succès des campagnes de marketing.
AppsFlyer possède des bureaux de développement à Herzliya et à Haïfa et emploie 1 400 personnes dans 20 bureaux à travers le monde, dont les deux tiers travaillent en Israël. Elle compte parmi ses clients Waze, Alibaba, HBO et NBC, et ses outils sont intégrés à plus de 10 000 partenaires technologiques, dont Facebook, Google, Twitter, Salesforce et Apple Search Ads.
« En nous allégeant, en réduisant le nombre de niveaux, nous pouvons prendre des décisions plus rapidement, exécuter plus efficacement et allouer des ressources aux projets, produits et initiatives ayant le plus d’impact », a déclaré Kaniel, PDG de l’entreprise. » Dans le cadre de ce changement, nous rationalisons le développement de produits pour mettre l’accent sur l’évolutivité et l’ergonomie. »
« En investissant dans des outils d’IA, des modèles et la formation des équipes, nous positionnons nos équipes pour un succès à long terme dans ce paysage en évolution rapide », a-t-il ajouté.