Dream Security évaluée à 1,1 Md de dollars après un important tour de financement

Fondée par Shalev Hulio, ex-PDG de NSO, et l’ex-chancelier autrichien Sebastian Kurz, cette start-up basée sur l’IA veut protéger les infrastructures nationales critiques contre les attaques

 

L'équipe de la start-up israélienne de cybersécurité Dream Security. (Crédit : Autorisation)

L’équipe de la start-up israélienne de cybersécurité Dream Security. (Crédit : Autorisation)

La start-up israélienne Dream Security, qui développe des logiciels pour protéger les infrastructures nationales critiques (comme les installations pétrolières, hydrauliques et énergétiques) contre les cyber-attaques sophistiquées, a levé 100 millions de dollars lors de son dernier tour de table, a annoncé lundi, conférant à cette entreprise créée il y a deux ans une valorisation de 1,1 milliard de dollars.

Dream Security a été co-fondée en janvier 2023 par Shalev Hulio, quelques mois après avoir quitté son poste de PDG de la société de cyber-espionnage NSO Group, qu’il avait co-fondée et qui était alors en difficulté ; l’ancien chancelier autrichien Sebastian Kurz ; et Gil Dolev, fondateur et ancien PDG de Wayout Group, une société de collecte de renseignements spécialisée dans les dispositifs IdO (Internet des objets).

Le nouvel investissement a été dirigé par la société américaine de capital-investissement Bain Capital Ventures. Parmi les autres participants à ce tour de financement figuraient Group 11, fondée par l’investisseur en capital-risque israélo-américain Dovi Frances ; la société israélienne de capital-investissement Aleph dirigée par Michael Eisenberg ; la société new-yorkaise d’investissement en capital-investissement Tru Arrow Partners ; et Tau Capital, basée à Abou Dhabi.

Basée à Tel Aviv et disposant de bureaux à Vienne et à Abou Dhabi, la start-up a déclaré avoir construit une plateforme de sécurité basée sur l’intelligence artificielle (IA) conçue pour « penser à la fois comme un défenseur et un attaquant » afin d’aider les entreprises industrielles et les gouvernements à protéger les infrastructures critiques contre les cyber-menaces génératives connues et émergentes. La plateforme a été conçue pour déjouer les cyber-attaques et fournir aux organisations des informations en temps réel et des mécanismes de défense pour prévenir les violations avant qu’elles ne se matérialisent.

« Jamais auparavant une entreprise n’a été fondée avec pour mission principale d’assurer la cyber-sécurité nationale d’un pays ou d’un gouvernement », a déclaré Hulio, le PDG de Dream Security.

« Nous avons fondé Dream pour fournir une solution qui fonctionne vraiment pour les nations, notamment parce qu’elle a été conçue en tenant compte de leurs besoins. »

Illustration : Concept de protection en cyber-sécurité. (Crédit : Thinkhubstudio via iStock by Getty Images)

Dream Security a déclaré avoir généré plus de 130 millions de dollars de ventes annuelles en 2024 en vendant sa plateforme aux gouvernements et aux organisations nationales de cyber-sécurité.

« Les cyber-attaques sophistiquées contre nos infrastructures critiques sont de plus en plus fréquentes et complexes », a déclaré Kurz, président de Dream Security.

« Au cours de mon mandat de Premier ministre, j’ai pu constater par moi-même à quel point ces attaques peuvent causer de réels dommages humains et avoir la capacité de perturber la société dans son ensemble. »

« En fondant Dream, nous voulons donner aux nations les moyens de lutter contre ce qui constitue la principale préoccupation en matière de sécurité nationale de notre époque », a-t-il souligné.

Dream Security a expliqué que le produit de ce nouveau financement sera utilisé pour faire progresser le développement de son modèle de langage cybernétique (CLM), un ensemble de modèles de langage spécifiquement formés pour les opérations de cyber-sécurité. Les nouveaux capitaux seront également investis pour soutenir l’expansion de la start-up sur les marchés mondiaux, où les cyber-menaces continuent de poser d’importants défis en matière de sécurité nationale.

« La cyber-sécurité n’est plus seulement un défi de sécurité ; c’est un énorme problème de données », a précisé Dream Security dans un communiqué.

« Les gouvernements doivent naviguer dans des environnements complexes qui incluent des systèmes existants, une infrastructure cloud et des architectures hybrides, tout en gérant de grandes quantités de données de sécurité. »

« Dans le même temps, les cyber-attaques deviennent plus sophistiquées, les cyber-criminels utilisant l’IA pour déjouer les défenses traditionnelles et exploiter les angles morts des entreprises qui n’ont pas une visibilité totale sur leurs données et leurs vulnérabilités », a ajouté la start-up.

 

 

Times of Israël 

Partager :