L’entreprise israélienne UVeye, une start-up de haute technologie qui développe des systèmes d’inspection automatisés pour les véhicules, a obtenu 191 millions de dollars de capitaux frais de la part d’investisseurs dirigés par le fonds d’investissement et de croissance de Toyota.
Woven Capital, filiale de Toyota, deviendra un partenaire stratégique qui aidera UVeye à installer des centaines de ses systèmes d’inspection de véhicules en 2025, dans le cadre d’un plan d’expansion mondiale, a annoncé la start-up.
UMC Capital et MyBerg ont participé à ce tour de table aux côtés d’investisseurs existants : la compagnie d’assurance W.R. Berkley et les investisseurs institutionnels israéliens Menora Mivtachim et More Investment House. Cette levée de fonds valorise UVeye à plus de 800 millions de dollars.
Fondée en 2016, la start-up israélienne a levé un total de 380,5 millions de dollars de capital à ce jour.
UVeye a mis au point une plateforme de caméras alimentée par l’intelligence artificielle (IA), décrite comme une « IRM pour véhicules », qui, selon l’entreprise, permet d’inspecter les véhicules en quelques secondes. Le système d’inspection, qui scanne un véhicule pendant qu’il traverse un tunnel de caméras et de capteurs, est basé sur des technologies avancées de vision par ordinateur et d’apprentissage automatique. Il a été développé à l’origine pour la sécurité intérieure afin de détecter les armes et la contrebande, puis a été étendu à l’industrie automobile.
UVeye a déclaré que les nouveaux capitaux seront déployés pour répondre à la « demande mondiale croissante » de ses systèmes d’inspection, l’entreprise approchant le million de véhicules scannés chaque mois.