ARC, le département d’innovation du centre médical Sheba, s’est associé à la startup de Jérusalem Salignostics pour mettre au point une nouvelle méthode de diagnostic salivaire du cancer de la cavité buccale.
L’équipe Salignostics est composée d’experts dans les domaines de la recherche sur la salive, du développement technologique et du développement commercial. Nos fondateurs ont 15 ans d’expérience dans le domaine en tant qu’innovateurs et développeurs de produits.
La startup a déjà développé des technologies de pointe qui transforment la salive en un fluide corporel fiable pour les tests immunologiques à flux latéral tels que le test rapide de grossesse hCG et le test rapide HRP2 pour la détection du paludisme.
Salignostics note que l’absence d’un outil de dépistage efficace aux premiers stades de la maladie du cancer de la bouche constitue un problème critique. Il s’agit d’un problème d’actualité puisque plus de 400.000 XNUMX personnes dans le monde sont diagnostiquées chaque année.
Gur Krief, co-fondateur et PDG adjoint de la société, a déclaré que « la collaboration entre Salignostics et Sheba Medical Center aboutira à un développement innovant qui permettra, pour la première fois, la détection précoce d’un type de cancer qui ne peut aujourd’hui pas être détecté. être diagnostiqué à un stade précoce.
En outre, il a ajouté que « la détection précoce peut augmenter la possibilité de prolonger la vie des patients atteints d’un cancer de la cavité buccale et leur guérison. De plus, si le développement réussit, il ouvrira la voie au diagnostic d’autres types de cancer basés sur des échantillons de salive, ce qui peut prolonger et sauver de nombreuses vies.
//aurora-israel.co.il/f