Euronaval est un salon consacré à l’industrie navale de défense, fondé en et qui se tient en France tous les deux ans, au Bourget. C’est le plus grand salon au monde dans ce secteur d’activité. 7 firmes israéliennes vont exposer.

Édition 2024

L’édition 2024 aura lieu en novembre. Elle accueille près de 470 exposants originaires de 34 pays, ainsi que les délégations de 90 pays (tous ceux qui possèdent une marine de guerre) venues observer les matériels exposés.

Cette édition a lieu dans un contexte accru de hausse des budgets militaires dans un moment de regain des tensions internationales. Dassault Aviation présente une maquette de son projet de Système de combat aérien du futur.

Salon de référence de l’industrie navale de défense, qui se déroulera en novembre prochain au parc des expositions de Villepinte, Euronaval annonce le lancement de l’appel à candidatures pour SEAnnovation. Cet espace exclusif dédié aux startups sera ouvert à une vingtaine de pépites françaises et étrangères engagées dans l’innovation technologique pour la défense et les applications duales, civiles et militaires.

Dans un secteur naval en perpétuelle évolution, où les avancées technologiques redéfinissent constamment les normes, le salon Euronaval entend soutenir et promouvoir les entreprises novatrices, en particulier les jeunes pousses. Idéalement situé au cœur du salon, l’espace SEAnnovation permet aux startups de présenter leurs produits, services et solutions devant un public international de décideurs, de prescripteurs et d’acheteurs. Les startups qui seront sélectionnées pour exposer sur SEAnnovation bénéficieront d’une belle visibilité au sein du salon, ainsi que d’un accès privilégié à un réseau mondial d’experts, et de potentiels investisseurs. Elles auront la possibilité de participer à des tables rondes, de pitcher, et de bénéficier de rencontres B2B.

Les entreprises intéressées par cette opportunité sont invitées à soumettre leurs candidatures dès maintenant sur le site officiel d’Euronaval

« Nous renouvelons l’espace SEAnnovation à l’occasion d’Euronaval 2024 car nous croyons au potentiel des startups et à leur appétence à innover et à bousculer le secteur naval. Nous nous engageons à leur fournir les outils nécessaires pour leur permettre de montrer leur savoir-faire et leurs idées. En participant à Euronaval sur le SEAnnovation, ces petites entreprises auront l’opportunité de se connecter avec les acteurs clés de l’industrie navale et de développer des partenariats d’avenir », explique Hugues d’Argentré, directeur d’Euronaval.

L’appel à candidatures sera clos le 14 juin, les entreprises sélectionnées étant annoncées le 28 juin.

Exceptionnellement, Euronaval ne se déroulera pas cette année au parc des expositions du Bourget, mais à celui de Villepinte, du 4 au 7 novembre.

 

Partager :