RADIO J. Dans le Classement Forbes, Bernard Arnault (LVMH), N°1. La branche d’investissement d’Arnault, Aglaé Ventures en Israël.

Par |2024-04-05T06:22:16+02:004 Avr 2024|Catégories : NEWS|

RADIO J. HIGHTECH. Dans l’émission de Steve Nedar. Sur Radio J. A 14H45. En direct :

NOTRE SUJET DU JOUR. « La startup israélienne Wizz a reçu un investissement de Algae Ventures qui appartient à l’homme le plus riche au monde, Bernard Arnault ».

En effet Algaé Ventures qui est le programme d’investissement du groupe Arnault a décidé de se positionner en Israël.

Algae est active sur des tours d’amorçage et des séries A menées par des jeunes pousses européennes spécialisées dans les places de marché, les logiciels en Saas, les technologies média ou encore l’intelligence artificielle.

Selon des médias spécialisées : « Récemment, soutenu par le groupe LVMH, la société de capital-risque Aglaé Ventures annonce la création d’un fonds dédié au Web3. Doté d’environ 100 millions d’euros, il soutiendra des start-ups tournées vers la fintech, la blockchain et les actifs numériques.

La société de capital-risque (VC) Aglaé Ventures, détenu par le groupe LVMH de Bernard Arnault, annonce la création d’un fonds dédié au web3 et plus précisément à l’investissement dans les startups de crypto-monnaie. Le montant n’a pour l’instant pas été précisé mais plusieurs personnes au courant du dossier ont confirmé à The Block, le média de référence sur les crypto-monnaies que le fonds sera d’une taille comprise entre 100 millions d’euros et 110 millions d’euros.

Basé à Paris, avec des bureaux à New York et San Francisco, ce gestionnaire de fonds d’investissement est soutenu par le Groupe Arnault, l’actionnaire majoritaire de LVMH, leader du luxe. La société investit régulièrement de 100 000 à 100 millions d’euros dans des activités variées et des entreprises technologiques à forte croissance, à tous les stades de leur développement. Aglaé Ventures se concentre sur un type bien précis d’entreprises : ces dernières proposent soit un logiciel SaaS, des plateformes de contenu (réseaux sociaux, plateforme de communication, streaming), ou encore des outils de développement et d’application ».

CHRONIQUE HIGHTECH. Le magazine Forbes a publié cette semaine son classement annuel des milliardaires dans le monde. Cette année, le monde compte 2781 milliardaires soit 141 de plus que l’année précédente.

Les milliardaires sont également plus riches que jamais, et leur richesse accumulée s’élève à 14200 milliards de dollars, soit 2000 milliards de dollars de plus que l’année dernière et 1100 milliards de dollars de plus que le précédent record établi en 2021.

En tête de ce classement se trouve le Français, Bernard Arnault (LVMH), avec une fortune estimée à 233 milliards de dollars.

« Bernard Arnault, président et directeur-général de LVMH (Moët-Hennessy-Louis Vuitton) et homme le plus riche du monde selon Forbes, a investi dans une firme israélienne de cybersécurité, Wiz, a annoncé ce fabricant de solutions sécuritaires sur le cloud pour les entreprises dans un communiqué.

La start-up a fait savoir avoir terminé une levée de fonds de Série B à hauteur de 120 millions de dollars d’investissement de la part de Salesforce Ventures et de Blackstone. La firme a annoncé que la branche d’investissement d’Arnault, Aglaé Ventures, avait également participé à cette levée de fonds aux côtés du milliardaire américain Howard Schultz, qui a passé 14 ans au poste de directeur-général et de président de Starbucks.

Bernard Arnault est président et directeur-général de LVMH, plus grand fabricant de luxe du monde entier, et le président de sa holding, Christian Dior SE.

Wiz, entreprise fondée au début de l’année 2020 par l’équipe qui a, dans le passé, dirigé le groupe chargé de la sécurité sur le cloud au sein de Microsoft Azure, a collecté jusqu’à présent un total de 350 millions de dollars et sa valeur est estimée à 1,7 milliard de dollars, a noté le communiqué ».

Partager :

Partager cet article, Choisissez votre plateforme !

Aller en haut