36 Israéliens figurent dans la liste des milliardaires, dont cinq nouveaux entrants. Parmi eux les quatre fondateurs de WIZ : Yanon Kostica, Ami Lutbek, Assaf Rapaport et Roy Reznik – tous dotés d’une fortune d’un milliard de dollars, ainsi que Roy Man, l’un des fondateurs de Monday avec une fortune de 1,3 milliard de dollars. David Fatal est revenu au classement après en avoir été exclu l’an dernier avec une fortune estimée à 1,3 milliard de dollars.

L’Israélien le plus riche reste Eyal Ofer avec une fortune de 24 milliards de dollars, ce qui lui confère la 84e place au classement général. Il est suivi par son frère Idan Ofer avec une fortune de 15,8 milliards de dollars.

Viennent ensuite dans le classement israélien les frères entrepreneurs de jeux Dimitri et Igor Buchman, avec une fortune de 9 milliards de dollars chacun, suivis de Teddy Sagi avec 6,4 milliards de dollars, de la famille Wertheimer avec 6,3 milliards de dollars et de Yuri Milner dont la fortune a été réduite à 5,9 milliards de dollars contre 6,8 milliards de dollars.

La femme la plus riche d’Israël est Sherry Arison, dont la fortune est estimée à 5,5 milliards de dollars.

LPH. COPYRIGHTS.

Partager :