Radio J. A 14h45, ce jeudi en direct.

Bonjour Steve,

« Jérusalem hightech ». Visite à Har Hotzvim. Mobileye inaugure son nouveau site à Jérusalem.

AUTOMOBILE. Le complexe de plus d’un milliard de shekels dans le parc technologique Har Hotzvim sera le principal site de R&D de l’entreprise de technologie automobile de conduite autonome.

HIGHTECH. Jérusalem compte pas moins de 600 start-up, employant quelque 20 000 professionnels du numérique. Entre 2018 et 2022, près de $4 milliards se sont déversés sur cette scène. Soit trois fois plus que les cinq années précédentes.

MOBILEYE. Sept ans après les premières ébauches, la société israélienne Mobileye a inauguré son nouveau complexe de bureaux à Jérusalem, grâce à un investissement de plus d’un milliard de shekels.

Le développeur de systèmes avancés de vision et d’aide à la conduite a déclaré que le site de 128 000 mètres carrés de bureaux dans le parc technologique Har Hotzvim servira de nouveau siège mondial et de principal centre de recherche et de développement.

Le complexe comprend quatre bâtiments en surface répartis sur 50 000 mètres carrés, comprenant des bureaux, des salles de conférence et des espaces de travail partagés où les employés peuvent se rencontrer et échanger des idées. Sept étages souterrains ont été construits sur 78 000 mètres carrés.

Le complexe accueillera environ 2 700 employés dans les domaines de la recherche et du développement et de la gestion. Il comprend des laboratoires spécialisés et un atelier de construction de véhicules spécialement conçu pour le développement des technologies de conduite assistée et autonome, ainsi que des espaces d’exposition.

La société Mobileye est spécialisée dans le développement, la production et la commercialisation de systèmes d’aide pour la prévention des accidents de la route, au moyen de la technologie du traitement de l’image et développe des systèmes de conduite autonome. 

Le maire de Jérusalem a déclaré : « Mobileye est une fierté de Jérusalem, et positionne la ville comme leader dans le domaine du développement du véhicule autonome. L’expansion de Mobileye à Jérusalem témoigne de la force et du dynamisme du secteur de la haute technologie à Jérusalem qui prospère et se développe. Nous continuerons à développer l’industrie de la haute technologie et à attirer d’autres sociétés à Jérusalem, pour renforcer la ville et créer de nouveaux emplois. »

HIGHTECH ARABE. EASTECH.

Israël a ouvert un nouveau campus d’affaires industrielles à Jérusalem-Est pour inciter les entreprises de haute technologie à opérer dans la région, dans le cadre des efforts de la ville visant à accroître la participation de la population arabe à la population active du pays.

Le complexe de haute technologie nommé Eastech vise à créer des emplois pour les programmeurs et les professionnels de la technologie dans le quartier de Wadi Joz à Jérusalem-Est, qui abrite une zone commerciale et industrielle palestinienne.

Le campus, soutenu par un investissement de $12,8 millions accueillera des entreprises de haute technologie israéliennes et internationales qui pourront utiliser les espaces de travail.

Le campus inauguré comprend 1 000 mètres carrés de bureaux avec 120 postes de travail, des salles de réunion, une salle de formation et des espaces de service supplémentaires.

« Il s’agit d’un complexe commercial innovant, offert aux entreprises de haute technologie, à condition qu’elles emploient des travailleurs de Jérusalem-Est dans ces domaines », a déclaré Einat Masterman, directrice du plan stratégique pour un emploi de qualité à Jérusalem-Est.

Partager :