Mark Zuckerberg, qui n’est pas un Juif particulièrement religieux, est marié à une femme non-juive, et ses enfants ne sont pas juifs. « Je n’ai pas grandi en tant que Juif, et puis j’ai traversé une période dans laquelle je doutais de certaines choses », a-t-il déclaré à Facebook. « Maintenant, je crois que la religion est très importante. »
Mark Zuckerberg a été récemment photographié célébrant des fêtes juives avec sa famille. Ainsi, il est vu tenant sa fille Max à côté des bougies de Shabbat et lui donnant une coupe kiddush qui appartient à sa famille depuis cent ans.
Sur une autre photo, il semble préparer des gâteaux appelés oreilles d’Haman. Il a dit une fois qu’il avait l’habitude de dire la prière de « Mi Cheberakh » à sa fille chaque fois qu’il l’endormait, et de prier chaque fois qu’il faisait face à un grand défi.
Dans le passé, il a également déclaré à un journal juif qu’il était né grâce à la bénédiction du Rabbi de Loubavitch. Pendant la distribution des dollars, son père a demandé au Rabbi de le bénir, et ce dernier a accepté à la condition qu’il éduque son fils au judaïsme. « Dès qu’un juif accomplit une mitsva, il se connecte au réseau social mondial de tous les Juifs », a déclaré le Rabbi, qui a demandé au père de donner le dollar à son fils lorsqu’il atteindrait ses 13 ans, l’âge de l’éducation aux mitsvot, et de lui raconter l’histoire.
Source : Israel HaYom
Copyright: Alliance
http://www1.alliancefr.com/actualites/musique-hassidique-playlist-mark-zuckerberg-juif-religion-chanteurs-spotify-6066697