Un sondage réalisé auprès des électeurs new-yorkais suggère qu’une majorité de Juifs de l’État ont l’intention de voter pour l’ancien président Donald Trump lors de l’élection présidentielle de novembre.

Les Juifs de New York préfèrent désormais Trump aux États-Unis. Le président Joe Biden 53% à 44%, selon le sondage du Siena College, publié mardi. Les Juifs de l’État ont déclaré qu’ils avaient l’intention de continuer à soutenir les démocrates par rapport aux républicains à hauteur de 54 % contre 39 % lors des élections au Congrès.

Le sondage présente une marge d’erreur globale de 4,2 points de pourcentage dans les deux sens, ce qui signifie qu’un écart de 8,4 points de pourcentage pourrait potentiellement être nul.

Les Juifs ne représentaient que 8 % du grand échantillon : 806 personnes. Cela signifie que la marge d’erreur pour les 65 répondants juifs serait potentiellement bien supérieure à 4,2 points de pourcentage.

Mark Mellman, président de la majorité démocratique pour Israël, a déclaré au JNS que « la marge d’erreur pour les Juifs dans le sondage de Sienne est de plus ou moins 13 points sur chaque chiffre ».

« Ce sondage nous dit très peu de choses sur la manière dont les Juifs de New York voteront », a-t-il déclaré.

ISRAELVALLEY.

Partager :