Pluri Agtech : s’il vous plaît moins d’eau dans mon café, chronique de Jean-François Strouf.

Parmi les méthodes que j’explore pour rendre les pratiques quotidiennes des simples particuliers plus en phase avec l’environnement, le café joue un rôle très important du caféier jusqu’à la tasse. Et cette nouvelle invention nous donne si je puis dire « du grain à moudre » et « apporte de l’eau à mon moulin » … à café que je viens d’acquérir pour y contribuer (la boucle est ainsi bouclée). Mais au-delà des jeux de mots, Pluri est une société israélienne basée à Haïfa qui œuvre dans le domaine de l’utilisation des cellules.

Pluri est un pionnier des solutions de fabrication à base de cellules végétales à l’échelle industrielle pour l’industrie du café, en tirant parti de sa technologie d’expansion cellulaire 3D pour créer du café de haute qualité dans le cadre du nouveau secteur d’activité de l’entreprise, PluriAgtech, qui cherche à utiliser une technologie cellulaire révolutionnaire pour créer plus d’environnement. – des alternatives respectueuses aux méthodes agricoles traditionnelles.

La technologie employée sort de la cueillette traditionnelle du café et comme on l’a vu par exemple pour la viande part de cellule pour développer du café. Absolument ! Cette société de biotechnologie de premier plan transforme les cellules en solutions qui favorisent le bien-être et la durabilité à l’échelle mondiale. Pluri Agtech vient d’annoncer qu’elle avait lancé son activité commerciale de café à base de cellules, un produit innovant qui va potentiellement révolutionner l’industrie traditionnelle du café : un café « artificiel » à base de cellules végétales pour répondre à la demande mondiale croissante de café durable et de haute qualité en production de masse. PluriAgtech vise à forger un avenir plus brillant et plus vert pour l’agriculture en utilisant une technologie cellulaire révolutionnaire pour créer des alternatives plus respectueuses de l’environnement que les méthodes agricoles traditionnelles.

PluriAgtech vise à forger un avenir plus brillant et plus vert pour l’agriculture en utilisant une technologie cellulaire révolutionnaire pour créer des alternatives plus respectueuses de l’environnement que les méthodes agricoles traditionnelles. Son café cellulaire a été mis au point pour offrir un café authentique tout en relevant les principaux défis auxquels l’industrie est confrontée et par rapport aux méthodes traditionnelles de production de café, il est estimé réduire la consommation d’eau de 98 %. Cette innovation promet de faire face à la réduction des zones de culture appropriées, qui devraient diminuer de 50 % d’ici 2050, de réduire l’instabilité du riz dans un marché de matières premières traditionnel et de minimiser l’impact environnemental de la production de café, étant donné que les méthodes de production actuelles ont une empreinte carbone élevée et que les réglementations à venir devraient peser encore plus sur les producteurs.

En exploitant la puissance de la technologie de pointe de Pluri, ses dirigeants ont l’ambition de créer un avenir plus radieux et plus durable pour la planète. En mettant l’innovation au premier plan, il s’agit de relever certains des défis les plus pressants de l’industrie du café avant d’élargir la méthode à d’autres secteurs de l’agriculture.

Jean-François Strouf

RADIO J.

Partager :