L’Institut agricole Volcani, qui a été créé en 1921 et qui est l’organisation nationale israélienne de recherche agricole (ARO), la force motrice de l’innovation agricole israélienne reconnue internationalement s’est rapidement développé à l’international.

C’est grâce à ce biais qu’il possède également des licences dans des pays producteurs de raisin de table. En Afrique du Sud, c’est la société Denau Holdings qui est propriétaire de Plant Genetics, le détenteur de la licence de l’Institut Volcani en Afrique du Sud.

La relation entre l’Institut et Plant Genetics existe depuis plus de 15 ans, avec des visites annuelles. Les variétés de raisin de table de Volcani les plus populaires en Afrique du Sud sont Prime et Starlight, qui est une mutation rouge de Prime.

Selon le recensement des vignes de raisin de table en Afrique du Sud en 2023, après Crimson Seedless, Prime est la deuxième variété la plus importante en Afrique du Sud, avec plus de 1 500 hectares, et Starlight est la onzième variété la plus importante, avec plus de 500 hectares.

Les variétés de raisin de table issues du programme de sélection de Volcani se caractérisent par une maturation précoce et une résistance moyenne à élevée à la pluie, deux caractéristiques souhaitables pour la production de raisin de table en Afrique du Sud.

Plusieurs nouvelles variétés prometteuses issues du programme de sélection des raisins de table ARO de l’Institut Volcani sont à différents stades d’évaluation et d’autorisation de mise sur le marché en Afrique du Sud. Ces variétés comprennent Exotic Pearl, Desert Pearl, Early Pearl, Mountain Pearl et Giant Pearl.

En 2022, la société Denau Holdings a pris la pleine propriété et la gestion de Plant Genetics et des variétés de raisin de table ARO de l’Institut Volcani en Afrique du Sud, mais un autre conglomérat, le groupe Karsten détient également un contrat privé avec l’Institut Volcani.

Source : Fresh Plaza & Israël valley

 

Partager :