Le chef de l’Investment Authority, Shlomo Attias, a déclaré à « Globes » qu’il existe une grande entreprise internationale qui est en train d’établir une nouvelle opération en Israël, avec un investissement important.

Depuis de nombreuses années, Intel paie un taux d’imposition sur les sociétés particulièrement bas en Israël, bien inférieur au taux officiel de 23 % dans le pays. Intel, pionnier de la technologie des puces dans le monde entier et courtisé au fil des années par de nombreux pays désireux de construire des usines, a construit ses plus grandes usines à Kiryat Gat, dans le sud d’Israël.

La ville est définie comme une zone prioritaire nationale A, avec un impôt sur les sociétés de 5 % depuis 2011. L’Autorité d’investissement et de développement pour le développement économique et industriel, au sein du ministère de l’Économie et de l’Industrie, Shlomo Attias, est fier que dans le cadre de la construction et de la modernisation l’impôt sur les sociétés sur les opérations du géant international passera à 7,5 %.

Attias a déclaré à « Globes » : « Nous avons rendu Intel égale à toute autre entreprise, petite ou grande, qui établirait une entreprise dans les zones de développement A, à un taux d’imposition de 7,5%. Il s’agit donc d’une amélioration par rapport à la situation actuelle jusqu’à présent.

L’Investment Authority, sous sa direction, est chargée de décider des subventions aux entreprises qui en font la demande.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager :