Alors que le conflit entre Israël et le Hamas bat son plein, le comité exécutif de l’UEFA qui s’est réuni en urgence la veille a pris des mesures drastiques en décidant de suspendre toutes les rencontres officielles se disputant sur le sol israélien «jusqu’à nouvel ordre». Logiquement, la décision de l’instance dirigeante a des conséquences sur le calendrier de plusieurs clubs en Europe, à l’image du Stade Rennais.

Opposé au Maccabi Haïfa dans le Groupe F en Ligue Europa, le club de Rennes ne jouera pas en Israël alors qu’un déplacement était initialement prévu le 30 novembre prochain.

À l’heure actuelle, le lieu où doit se tenir la rencontre entre les deux équipes demeurent inconnu.

Dans un communiqué, l’UEFA a précisé que le choix sera déterminé par les clubs concernés. «La Fédération israélienne de football et ses clubs du Maccabi Haïfa FC et du Maccabi Tel-Aviv ont été invités à proposer des sites / stades alternatifs, conformes à toutes les réglementations applicables de l’UEFA, en dehors du territoire d’Israël pour que leurs matchs à domicile soient utilisés aussi longtemps que cette décision reste en vigueur», peut-on lire au sein de son communiqué.

Source : Foot Mercato (copyright)

 

 

 

Partager :