Fortes hausses de 4 % des prix du pétrole ; « Risque que le conflit s’étende à la zone et affecte l’approvisionnement »
Source israelmagazine.co.il
Première réaction des marchés internationaux à la guerre en Israël : le prix du Brent augmente de 3,8% à 87,8 dollars le baril, le WTI augmente de 4% à 86 dollars le baril ; les contrats du Dow Jones diminuent de 0,6%, sur le NASDAQ K et le S&P 500 est en baisse 0,7% ;
« Pour que ce conflit ait un impact substantiel sur les prix du pétrole sur les marchés, il faudrait une diminution significative de la production pétrolière ou de ses voies d’approvisionnement. Dans le cas contraire, comme le montre l’histoire, la réponse positive des prix a tendance à être temporaire, et elle peut facilement » s’estomper face aux autres forces qui animent le marché. Ce conflit n’affecte pas directement selon la source d’approvisionnement ».
« Il existe un risque que le conflit s’intensifie et s’étende à l’ensemble de la région. Si l’Iran le rejoint, cela pourrait avoir un impact sur l’approvisionnement, même si nous n’en sommes pas encore là », a déclaré Henning Gloystein, chef du département des sources d’énergie et du climat. À cela, Daher a ajouté : « Si les pays occidentaux associent officiellement les renseignements iraniens à l’attaque du Hamas (NDLR : Ce que fait, dès huer, le Wall street Journal), alors le pétrole iranien et ses exportations courent un risque immédiat de déclin. »
LE PLUS.
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit
https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1
Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27
Par email Andredarmon21@gmail.com pay pal
Ou directement sur le site
https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/
Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire