Un chercheur de l’Université de Haïfa remporte une subvention de la fondation de l’ancien PDG de Google pour assurer la sécurité et la durabilité de la pêche.
Un chercheur de l’Université de Haïfa remporte une subvention de la fondation de l’ancien PDG de Google pour assurer la sécurité et la durabilité de la pêche.
Essaim de robots autonomes sous-marins
Le projet, dirigé par le professeur Roe Diamant du département des technologies marines, a vu le développement d’un essaim de robots autonomes sous-marins à faible coût qui se coordonnent pour une meilleure détection acoustique et une meilleure estimation des populations de poissons.
L’université israélienne fait partie des 10 organisations et universités du monde entier à partager un total de 3,5 millions de dollars de subventions de Schmidt Marine Technology Partners, un programme de la Fondation de la famille Schmidt dirigé par l’ancien PDG de Google, Eric, et son épouse, Wendy Schmidt.
Une pêche sûre et durable.
« Des dizaines de millions d’emplois dans le monde dépendent de la pêche, et les fruits de mer sont la principale source de protéines pour 3 milliards de personnes », déclare Wendy Schmidt à propos du concours.
« Les innovateurs choisis pour recevoir ces subventions veillent à ce que les pêcheurs et les pêcheries – et par extension nous tous qui en dépendons – soient sûrs et durables dans le monde entier. »
Les candidatures comprenaient des projets de recherche du Canada, d’Afrique du Sud et de Norvège sur des sujets tels que l’amélioration de la collecte de données sur les pêcheries et les populations de poissons, la réduction des prises accessoires et la prévention de la pêche illégale.
Spécialiste de l’acoustique sous-marine et des sonars.
Roe Diamant est spécialisé dans l’acoustique sous-marine, les sonars, les communications et les véhicules sous-marins autonomes. Il a précédemment dirigé des recherches sur un système qui identifie et estime les populations d’animaux sous-marins par leur son ou leur longueur d’onde, dans l’optique que ces données puissent aider à déterminer la politique maritime et empêcher les voiliers de leur causer du tort.
LE PLUS.
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit
https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1
Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27
Par email Andredarmon21@gmail.com pay pal
Ou directement sur le site
https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/
Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire