La libération des otages français « doit être un objectif diplomatique majeur ».
« Des contacts sont en train d’être établis » afin de tenter de retrouver les 14 Français portés disparus, indique Yonathan Arfi sur RMC. « Leur libération doit être un objectif diplomatique majeur, que la France doit inscrire au cœur de son action », réclame le président du Conseil représentatif des institutions juives de France.
Parmi ces quatorze Français, se trouve Eitan, 12 ans et demi. Selon ses proches, le jeune garçon a été enlevé sur une moto par plusieurs hommes armés.
Trois Français tués en Israël par le Hamas.
Selon un dernier décompte, un troisième Français a été tué lors de l’attaque du Hamas en Israël, a annoncé Meyer Habib, député de la 8e circonscription des Français de l’étranger au micro de RTL.
«J’ai parlé à Catherine Colonna hier soir pour lui indiquer que j’avais eu la famille, hélas, d’une nouvelle victime française qui a identifié le corps d’un disparu», a-t-il déclaré en précisant qu’il s’agit «d’une personne plutôt jeune».
Le député a rappelé qu’«une quinzaine» de Français est toujours portée disparue, soit «morts ou entre les mains du Hamas». Parmi ces disparus, il y aurait un mineur de 12 ans. Une information avancée par le député contrairement à la version des autorités. «Il était avec sa famille, qui est une famille franco-israélienne, quand les sauvages sont entrés.»