La Défense israélienne se prépare à une expansion significative de sa production.

Les entreprises de Défense feront tout pour respecter les délais de livraison stipulés dans leurs nouveaux accords de vente d’armes. Rafael vendra le système de la fronde de David à la Finlande pour 312 millions d’euros, et IAI devrait conclure un accord pour vendre l’Arrow 3 (Hetz) à l’Allemagne pour 4 milliards d’euros.

Les premières exportations de défense anti-aérienne de pointe

Les deux transactions sont le résultat de la guerre en cours entre la Russie et l’Ukraine qui a conduit à une vague d’armements mondiaux, en particulier en Europe, où il existe une demande importante de systèmes de défense antimissile dans le cadre des préparatifs aux menaces de la Russie. Dans les deux cas, il s’agit de la première exportation des systèmes de défense israéliens Arrow 3 d’IAI et de la Fronde de David de Rafael.

L’accord avec la Finlande nécessitait l’approbation des États-Unis en raison de la forte implication de l’Agence américaine de défense antimissile (MOD) dans le programme de développement de la Fronde de David. Selon Israel, la production des missiles et lanceurs à fournir à la Finlande sera répartie à parts égales entre l’israélien Rafael et l’américain Raytheon.

Un réarmement complet de l’Europe avec Israël.

Mais aussi gros et significatif soit-il, le deal de la Fronde de David en Finlande n’est que l’apéritif de l’énorme deal qui s’achève ces jours-ci jusqu’à la dernière ligne et dans le cadre duquel IAA va équiper l’armée de l’air allemande de Hetz 3 (Arrow 3), avec ses missiles intercepteurs pour 4 milliards d’euros. Le Bundestag a autorisé le ministère de la Défense à transférer une avance d’environ 600 millions d’euros au ministère de la Défense afin qu’il puisse s’organiser pour la production massive.

L’accord avec l’Allemagne diffère de la plupart des accords dans le domaine de l’armement, dans lesquels le pays acheteur demande aux fournisseurs avec lesquels il contracte de lui copier la production tout en transférant des connaissances, ou d’appliquer des changements dans les systèmes qui incluent l’assimilation de composants locaux. En toile de fond l’urgence de l’Allemagne à recevoir les missiles Arrow 3, elle a renoncé à la production locale et aux adaptations du système de défense aux composants allemands et a demandé à l’IAI un système totalement identique à celui utilisé par Israël.

Des centaines d’embauches

Il a ajouté qu’à cause de cela, Rafael et IAI seront tenus d’augmenter leurs effectifs avec des dizaines, voire des centaines de nouveaux employés. L’un des principaux bénéficiaires de ces deux transactions est la filiale d’IAI, Elta Systems, qui développe et fabrique les radars utilisés par les systèmes Fronde de David et Arrow. Le radar de la Fronde de David est un radar multi-armé (RAZ) utilisé par le Dôme de Fer. Elta Systems a également développé et fabriqué les radars utilisés par le système Hetz/Arrow 3 appelé « Oran Adir ».

La Pologne s’équipe de missiles antichars Rafael

Le ministre polonais de la Défense Mariusz Blaszczak a tweeté le week-end dernier à propos de l’équipement requis par l’armée polonaise en missiles antichar Rafael « Spike » : ils seront produits dans les usines Masko appartenant à la société locale d’industries de défense PGZ, et ce en vertu d’une coopération industrielle entre les entreprises. Ce sont des centaines de missiles LR d’une longue portée de plus de 4 kilomètres qui seront fournis à l’armée polonaise au cours des trois prochaines années pour environ 100 millions de dollars. Le ministre polonais de la Défense a ajouté qu’ »une armée moderne et équipée est une garantie pour notre sécurité ».

Ce n’est pas la première fois que l’armée polonaise est équipée de missiles fabriqués par Rafael. Depuis 2004, la Pologne est équipée de plus de 3 000 missiles antichars produits sur son territoire dans le cadre de la coopération entre Rafael et Varsovie. Selon les estimations, Rafael a vendu jusqu’à présent des missiles appartenant à la famille des missiles « Spike » à environ 40 pays.

La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine

Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit

https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1

Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27

Par email  Andredarmon21@gmail.com  pay pal

Ou directement sur le site

https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/

Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfPYJfb8KjEya-X17w0DGPAuBlCGvqVUdh_Is8EL810Lxw82A/viewform?entry.1189475001=Recipient_Email

 

Partager :