Révolutionner le traitement du diabète : des progrès sur le micro-pancréas.

Betalin Therapeutics annonce des progrès dans son projet de micro-pancréas, libérant potentiellement les patients diabétiques insulino-dépendants des injections constantes

La société israélienne Betalin Therapeutics a annoncé des progrès dans la création d’un « micro pancréas ».

Dans le monde, environ 8,5 millions de personnes souffrent de diabète de type 1, anciennement connu sous le nom de diabète juvénile. Le type 1 peut frapper les enfants comme les adultes et implique une réponse auto-immune dans laquelle le propre système immunitaire du patient détruit la capacité du pancréas à produire de l’insuline.

La différence entre le diabète de type 1 et de type 2.

Le type 2 est un trouble métabolique dans lequel le corps du patient ne peut pas utiliser efficacement l’insuline qu’il produit. Dans les versions de type 1 de la maladie, le corps produit peu ou pas d’insuline.

Pour résoudre ce problème, Betalin a développé un échafaudage en tissu animal qui maintient en place les cellules bêta implantées et fournit un environnement qui facilite la croissance cellulaire.

Mêmes résultats encourageants sur les cellules souches ?

Pour construire l’échafaudage, les chercheurs prélèvent des tissus pulmonaires de porcs. Ils moulent le tissu, le coupent, puis le nettoient, en utilisant un processus de décellularisation. Cela aide à éliminer les restes de cellules du tissu tout en conservant la fonctionnalité et l’intégrité de la matrice extracellulaire.

Betalin a obtenu des résultats précliniques réussis à la fois in vitro et sur des animaux tels que des souris et des porcs, en utilisant des cellules d’îlots. La prochaine étape consiste à obtenir des résultats similaires avec des cellules souches, ce qui nécessite une collaboration avec d’autres entreprises.

« C’est visionnaire, mais c’est faisable, et nous nous rapprochons de plus en plus du traitement de millions de patients diabétiques. C’est l’objectif, et nous pouvons le voir venir », a déclaré Ofir, le porte-parole de Betalin.

LE PLUS.

La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine

Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit

https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1

Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27

Par email  [email protected]  pay pal

Ou directement sur le site

https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/

Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfPYJfb8KjEya-X17w0DGPAuBlCGvqVUdh_Is8EL810Lxw82A/viewform?entry.1189475001=Recipient_Email

Partager :