L’ambassadeur d’Israël au Sénégal a exprimé son souhait de voir une forte participation du Sénégal à la Conférence mondiale Agri Tech-2023, prévue du 17 au 19 octobre en Israël.

Il a décrit l’événement comme une plateforme idéale pour découvrir et présenter les dernières technologies agricoles de pointe. L’objectif est d’avoir une large délégation sénégalaise qui puisse non seulement explorer les technologies israéliennes, mais aussi échanger des expériences et envisager des partenariats avec des acteurs sénégalais.

La conférence, organisée tous les trois ans en Israël, se concentrera sur l’agriculture du désert, le climat aride et la sécurité alimentaire, des thèmes cruciaux pour Israël, le Sénégal et d’autres pays de la région.

La World Agri Tech Conference est un événement majeur qui permet aux participants de se tenir au courant des dernières avancées en matière d’agriculture, de technologies agricoles et de méthodes agricoles.

Cette 21e édition abordera spécifiquement les défis liés aux technologies modernes dans le secteur de l’agriculture, de l’eau et de l’alimentation dans les zones désertiques et arides et rassemblera plus de dix mille participants de haut niveau du monde entier, parmi lesquels des responsables gouvernementaux, des ministres, des hommes d’affaires, des représentants de start-up, des experts et des universitaires, offrant ainsi une précieuse opportunité d’échange et de collaboration internationale dans le domaine agricole.

Source : NewsDay (copyright)

 

Partager :