Le 19 septembre, dix entreprises israéliennes ont atterri pour une visite professionnelle de trois jours au cours de laquelle elles ont organisé des réunions et des événements professionnels dans tout le pays. L’État d’Israël est le deuxième pays, après les États-Unis, à attirer les investissements étrangers dans le secteur de la technologie alimentaire.

Un robot qui imprime des hamburgers, des tacos à base de plantes, une capsule pour micro-ondes pour un repas complet en 7 minutes et des produits laitiers sans lait. Ce ne sont là que quelques-unes des innovations alimentaires et des technologies alimentaires israéliennes qui ont surpris les Suisses dans le cadre de la délégation des entreprises de l’Administration du commerce extérieur et de l’Institut d’exportation.

La délégation a été organisée par la délégation économique du ministère de l’économie et de l’industrie en Suisse, en collaboration avec l’Institut israélien d’exportation et en coopération avec la délégation israélienne auprès des Nations Unies à Genève et l’ambassade israélienne à Berne et la délégation s’est rendue à  Genève, Lausanne et Zurich – avec des investisseurs, des fondations, des banques, des ambassadeurs étrangers et des entreprises de premier plan de l’industrie suisse de l’alimentation et du commerce de détail.

Ayelet Nahmias Verbin, présidente de l’Institut d’exportation : « Nous sommes heureux de conclure un mois fructueux pour la marque israélienne de technologie alimentaire spécifiée par l’Institut d’exportation avec une délégation d’entreprises israéliennes de technologie alimentaire et d’alimentation qui s’est rendue en Suisse. Au cours du mois dernier, l’industrie israélienne de la technologie alimentaire a occupé le devant de la scène dans toutes nos activités : une tournée de présentation des entreprises israéliennes en Thaïlande qui ont rencontré des géants de l’alimentation dans le pays, un événement d’ambassadeur unique que nous avons organisé en l’honneur de Rosh Hashanah avec la Fédération des fabricants et l’Union des chambres de commerce, un déjeuner avec le maire de New York en signe d’innovation technologique dans le domaine de l’alimentation et plus encore.

La Foodtech en Israël fascine les investisseurs en raison des solutions uniques qu’elle peut offrir à l’industrie et aux pays qui pourraient se retrouver en crise dans quelques années.

Au cours de l’année à venir, les entreprises israéliennes continueront à organiser des événements en Israël et à l’étranger sous l’initiative et la direction de l’Institut de l’exportation et de l’administration du commerce extérieur du ministère de l’économie et de l’industrie.

Source : Gouvernement israélien & Israël Valley

 

Partager :