Le groupe I2U2, composé des Émirats arabes unis, de l’Inde, d’Israël et des États-Unis, a annoncé le lancement de son site web, dans le but d’attirer de nouveaux projets d’investissement sous l’égide du groupe et de permettre aux entreprises et aux investisseurs de proposer des projets par l’intermédiaire de la nouvelle plateforme.

L’annonce du site web a été faite lors de la réunion des hauts fonctionnaires du groupe I2U2, qui s’est tenue en marge de la 78e session de l’Assemblée générale des Nations unies à New York. Ahmed Al Sayegh, ministre d’État, représentait les Émirats arabes unis.

Le groupe I2U2 s’attache à renforcer la coopération économique entre les États membres dans toute une série de secteurs, notamment la sécurité alimentaire, l’eau, l’énergie, l’espace, les transports, la santé et la technologie.

La mise en œuvre de projets communs est menée par les secteurs d’activité des pays membres dans le cadre de partenariats visant à réduire les émissions de carbone et à faire progresser les soins de santé et les technologies vertes.

Il a été également annoncé le lancement de l’I2U2 Private Enterprise Partnership, un nouveau partenariat public-privé visant à mieux faire connaître l’initiative I2U2 dans le monde des affaires.

En février 2023, les Émirats arabes unis ont accueilli le premier forum économique I2U2 à Abu Dhabi. La participation du pays à ce groupe et ses initiatives reflètent la vision de ses dirigeants avisés, qui se concentrent sur l’établissement de partenariats bilatéraux et multilatéraux afin de renforcer la paix, la stabilité et la prospérité dans la région et dans le monde entier.

Source : Emirate News Agency & Israël Valley

 

Partager :