IsraelValley démarre une chronique-série sur : « We, Will, Win. Restons optimistes. Israël vaincra ». Les dix bonnes raisons de rester optimiste pour l’avenir d’Israël. Il ne s’agit pas de pages de propagande. L’Etat juif n’en a pas besoin. (DR)

SHIMON PERES : “Les optimistes et les pessimistes meurent de la même façon, alors il vaut mieux être heureux ».

SHIMON PERES : « Mon plus grand mérite est sans doute de contrôler aussi le fait de rester optimiste. Optimistes et pessimistes meurent de la même manière, mais ils vivent différemment ».

SHIMON PERES : « Je suis consterné de voir à quel point tout est fait pour casser l’élan, l’audace, le rêve, inciter au scepticisme, voire au cynisme, alors qu’il faudrait insuffler de la force et de la confiance dans le monde ».

SHIMON PERES : « La paix n’est pas bon marché, mais la guerre a un coût infiniment supérieur ».

SHIMON PERES : « Je ne prépare pas la guerre. Je me prépare à me défendre. Israël n’a pas le choix, c’est mourir ou gagner. Chaque fois qu’il y a eu une opportunité de paix, je l’ai exploitée ».

SHIMON PERES : « Je ne serais pas arrivé là si je n’avais pas fait preuve, à chaque instant de ma vie, d’un optimisme forcené. Malgré les menaces, malgré les guerres. Malgré un environnement où le pessimisme, hélas, est mieux considéré ».

Partager :