La société Oracle veut d’avantage investir en Israël.
Benjamin Netanyahou et Safra Catz ont notamment discuté du développement de l’intelligence artificielle en Israël
La PDG d’Oracle, Safra Catz, a rencontré mardi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou pour discuter d’une éventuelle augmentation des investissements de l’entreprise en Israël. « Ils ont discuté de l’expansion de l’activité d’Oracle et de l’augmentation de ses investissements en Israël, ainsi que des opportunités existantes et du développement de l’intelligence artificielle », a déclaré le bureau du Premier ministre dans un communiqué.
Le conseiller à la sécurité nationale, le directeur de cabinet du Premier ministre, le président du Conseil économique national et des représentants de l’entreprise américaine étaient également présent à la réunion. Oracle, troisième plus grande société au monde de logiciels, fournit des produits et des services informatiques pour les entreprises.
Dimanche, le ministre israélien des Finances, Betsalel Smotrich, a annoncé qu’un autre géant américain de la technologie, Intel, investirait environ 25 milliards de dollars pour installer une nouvelle usine dans la ville de Kiryat Gat, dans le sud du pays. Il s’agit de « l’investissement le plus important jamais réalisé en Israël », a-t-il précisé.
I24NEWS. COPYRIGHTS.