La start-up israélienne High Lander, qui développe un système autonome de contrôle du trafic aérien, a conclu un partenariat pour aider l’un des plus grands opérateurs de drones du Brésil à piloter en toute sécurité un réseau de drones pour la livraison de fast-food et de produits d’épicerie dans tout le pays.

High Lander a signé un protocole d’accord avec Speedbird Aero pour que l’opérateur de drones basé à Rio de Janeiro déploie la plate-forme de gestion du trafic des aéronefs sans pilote (UTM) de la start-up israélienne. Speedbird fabrique des drones pour le transport et la livraison de marchandises à des fins commerciales, industrielles et médicales. Le fournisseur de livraison par drone travaille avec la plus grande application de livraison de nourriture du Brésil, iFood et effectue des milliers de livraisons dans tout le pays.

« Speedbird adapte la technologie de High Lander car ses drones volent beaucoup au Brésil, notamment à Sao Paulo et dans d’autres zones urbaines. Ils vont commencer à Rio de Janeiro, où ils auront besoin de surveiller efficacement l’espace aérien dans le but d’éviter les conflits et les collisions », a déclaré Alon Abelson, fondateur et PDG de High Lander, au Times of Israel.

« En ce sens, la livraison par drone aidera des entreprises comme iFood à livrer des colis avec plus de rapidité, d’efficacité et de sécurité dans des lieux différents et complexes – ce qu’elles n’étaient pas en mesure de faire auparavant. »

« Au Brésil, il y a de nombreux endroits où il faut contourner une rivière pour livrer des colis, ce qui peut prendre environ 40 minutes, ou vous pouvez être bloqué aux heures de pointe, alors que les drones peuvent traverser une rivière, et raccourcir le délai de livraison à quelques minutes. Puis les derniers kilomètres sont gérés par un système de livraison traditionnel », a ajouté Abelson

Alors que de plus en plus de drones prennent le chemin du ciel, Abelson, un expert du contrôle du trafic aérien qui a servi dans l’armée israélienne pendant plus de 20 ans, et Ido Yahalomi, ont co-fondé High Lander en 2018 pour développer un logiciel adapté à la gestion des flottes de drones volant au-dessus du sol, que ce soit pour la collecte de renseignements ou pour livrer n’importe quoi, des fournitures médicales aux livraisons de nourriture en passant par l’épicerie. Le trafic de drones, en forte croissance, a accru les risques de collisions aériennes à basse altitude et la nécessité de systèmes autonomes de commande aérienne et de contrôle du trafic.

Pour déployer et surveiller en toute sécurité des centaines de drones opérant dans le même espace aérien que les avions pilotés, la start-up israélienne a lancé en 2020 la plate-forme UTM. L’idée du système UTM est similaire à celle d’un poste de contrôle du trafic aérien traditionnel piloté par l’homme, mais pour des drones gérés par des ordinateurs et des algorithmes plutôt que par des humains.

TIMES OF ISRAEL. COPYRIGHTS.

Partager :