La start-up israélienne Envoy Technologies, qui a développé une plate-forme logicielle de partage de véhicules électriques (VE), a été rachetée par une filiale de l’opérateur américain de bornes de recharge pour VE Blink Charging, dans le cadre d’une transaction d’une valeur de 34 millions de dollars.

Fondée en 2017 par les entrepreneurs israéliens de l’immobilier et de la technologie Aric Ohana et Ori Sagie, la société américaine Envoy a créé une plate-forme de partage de voitures électriques gérant des flottes de VE comme une commodité offerte aux résidents de développements immobiliers privés et de communautés à travers plus de 22 États, dont la Floride, la Californie, l’Oregon, Washington, New York et l’Illinois.

L’idée est que l’utilisation partagée de voitures électriques devienne un avantage offert par les immeubles résidentiels de luxe, les hôtels et les lieux de travail. Le service de partage de véhicules électriques à la demande est facturé à l’heure ou à la journée. Une application mobile permet de réserver et d’accéder aux véhicules, à l’assurance du conducteur, à l’entretien et aux stations de recharge des véhicules électriques sur site.

Dans le cadre de l’acquisition, Envoy sera fusionnée avec la filiale de Blink Charging, Blink Mobility, un service de partage de voitures électriques opérant à Los Angeles. À ce jour, Envoy a levé 15 millions de dollars, avec le soutien de Shell Ventures et Building Ventures, ainsi que d’autres investisseurs tels que Goodyear Ventures, GroundBreak Ventures et le Los Angeles Cleantech Incubator Impact Fund. À l’issue de la fusion, les actionnaires actuels recevront 34 millions de dollars dans le cadre d’une transaction en numéraire et d’une conversion d’actions.

L’opération de fusion intervient alors que les entreprises du secteur high-tech peinent à trouver de nouveaux financements ces derniers mois – le ralentissement des marchés financiers et la hausse des taux d’intérêt, conjugués à la perspective d’un ralentissement de l’économie mondiale, ayant fait baisser les valorisations.

TIMES OF ISRAEL. COPYRIGHTS.

Partager :