Airwallex, plateforme de paiement et de financement pour les entreprises modernes, vient d’annoncer son lancement officiel en Israël afin d’alimenter son expansion future dans la région, avec notamment la nomination d’Or Liban en tant que responsable d’Airwallex pour Israël et le Moyen-Orient.

Cette expansion intervient à un moment charnière pour Airwallex, qui continue de renforcer son implantation mondiale. Airwallex a choisi Tel Aviv pour implanter son premier bureau dans la région en raison de la forte demande de ses clients et de l’écosystème technologique israélien florissant.

La société dessert déjà de nombreuses entreprises technologiques israéliennes de premier plan, notamment Papaya Global et OurCrowd, ainsi que des sociétés internationales telles que Shein, Qantas, Plum et Navan (anciennement TripActions).

« La mise en place d’opérations locales en Israël n’est que la première étape de notre ambitieux plan d’expansion dans toute la région EMEA en 2023 », a déclaré Pranav Sood, directeur général de la région EMEA chez Airwallex. « Israël est à la pointe de l’innovation technologique et un centre mondial pour les startups à forte croissance. Les entreprises technologiques israéliennes sont ‘mondiales par défaut’ et nous avons déjà constaté l’impact que nos paiements et notre infrastructure financière peuvent avoir pour elles lorsqu’elles se développent au-delà des frontières. Je suis ravi d’accueillir Or au sein de l’équipe – il jouera un rôle déterminant dans la dynamisation de nos opérations en Israël et au Moyen-Orient.

Avant de rejoindre Airwallex, M. Liban a été responsable des partenariats mondiaux chez Google et a occupé des postes de direction chez Orange et au bureau du Premier ministre israélien. Avec plus de 15 ans d’expérience en tant que responsable des ventes, du développement commercial et des partenariats, M. Liban supervisera l’expansion d’Airwallex en Israël et au Moyen-Orient. Son expérience dans la direction d’entreprises à forte croissance à l’échelle mondiale, associée à son expertise des marchés d’Israël et du Moyen-Orient, fera de lui un atout inestimable pour Airwallex et ses clients.

« Je suis ravi de rejoindre Airwallex alors que nous poursuivons notre croissance mondiale en Israël et au Moyen-Orient », a déclaré M. Liban. « La technologie est essentielle pour libérer la puissance des paiements mondiaux, et le commerce numérique est au cœur du développement économique en Israël et au Moyen-Orient. L’infrastructure financière unique d’Airwallex et sa capacité de financement intégrée constituent une combinaison gagnante pour les entreprises qui recherchent de nouvelles sources de revenus par le biais d’une expansion mondiale ou qui souhaitent améliorer leur résultat net grâce à des gains de rentabilité. Je ne saurais être plus enthousiaste à l’idée de m’associer à l’équipe talentueuse d’Airwallex et de soutenir les clients nouveaux et existants à mesure que nous étendons notre empreinte au Moyen-Orient. »

Fondée en 2015 à Melbourne, en Australie, Airwallex est l’une des sociétés de paiement et d’infrastructure financière à la croissance la plus rapide au monde – elle est évaluée à 5,5 milliards de dollars US.

Source : Innovate Finance & Israël Valley

 

Partager :