Focus sur la société d’investissement médical Peregrine Ventures (Israël).

Par |2023-04-03T06:53:32+02:002 Avr 2023|Catégories : SANTE|

Un article de Gal Mor. « La société israélienne d’investissement médical Peregrine Ventures. Avec ses partenaires, Bristol Myers Squibb, l’hôpital médical Shaarei Tzedek, l’université de Tel Aviv et d’autres, Peregrine a récemment annoncé un investissement de plus de 300 millions de NIS (90 millions de dollars) pour le développement de thérapies, de dispositifs et de produits pharmaceutiques médicaux. Le fonds se concentrera également sur les diagnostics avancés pour l’identification, le suivi et la médecine personnalisée.

Comme l’a déclaré Eyal Lifschitz, associé directeur et cofondateur de Peregrine Ventures, “La création de ce consortium va enrichir et diversifier notre capacité à diriger de jeunes entreprises dans le domaine des sciences de la vie, à les soutenir financièrement à chaque phase de leur cycle de vie, y compris les investissements de suivi dans leurs phases de croissance, et à les mener au succès sur le marché mondial. Il s’agit d’une équipe intégrée, mondiale et d’élite qui a confiance dans la capacité des entrepreneurs israéliens à développer la prochaine génération d’entreprises médicales prospères.”

L’incubateur de start-ups de Peregrine Ventures, Incentive Technology Incubator, a déjà un palmarès impressionnant. 34 des 60 entreprises créées dans Incentive restent actives, et les entreprises diplômées ont atteint un montant combiné de 5 milliards de dollars. Valtech Cardio, un diplômé particulièrement réussi, a été vendu à Edwards Lifesciences pour 690 millions de dollars en 2017.

L’annonce récente de l’investissement de Peregrine Ventures et de ses partenaires contribuera à consolider la position d’Israël en tant que centre mondial de l’innovation médicale. Vous trouverez ci-dessous une liste de startups médicales israéliennes à succès qui ont bénéficié de l’incubateur technologique incitatif de Peregrine Ventures :

Valtech Cardio est spécialisée dans le développement de dispositifs de réparation et de remplacement de la valve mitrale. Le dispositif  de la société facilite l’implantation et la suture qui sont très similaires à celles des anneaux d’annuloplastie ordinaires, réalisées par l’oreillette gauche. L’anneau du Cardinal est fixé à une poignée flexible brevetée, de conception ergonomique, qui permet au chirurgien de contrôler la taille de l’anneau.

CartiHeal développe des implants exclusifs pour le traitement des défauts cartilagineux et ostéochondraux dans les articulations traumatiques et arthrosiques. L’implant sans cellules de CartiHeal, Agili-C, est marqué CE pour une utilisation dans les défauts cartilagineux et ostéochondraux. Agili-C est un implant rigide, biphasé et biodégradable. La phase osseuse de l’implant est composée de carbonate de calcium sous forme cristalline d’aragonite, un biomatériau bien connu qui favorise la formation osseuse. La phase cartilagineuse est un composite d’aragonite modifié et d’acide hyaluronique.

Cardiovalve éveloppe des dispositifs de remplacement cardiovasculaire pour la chirurgie mini-invasive. Son système phare est conçu pour remplacer la valve mitrale à l’aide d’un système transfémoral. Cardiovalve est conçu de A à Z pour une mise en place transfémorale/transseptale avec un accès veineux fémoral. Cette approche offre des avantages importants, notamment un profil court pour une protrusion minimale dans le ventricule gauche, une interférence minimale dans le flux sanguin cardiaque et une sécurité accrue.

Eximo Medical développe une technologie de cathéter hybride pour la résection des tissus dans les applications endoluminales vasculaires et gastro-intestinales. Le cathéter hybride à usage unique breveté par la société, Auryon, combine des fibres optiques qui délivrent de courtes impulsions laser et un couteau mécanique émoussé.

Digma Medical  est une société de dispositifs médicaux en phase clinique qui développe un nouveau traitement endoscopique pour les maladies métaboliques, conçu pour compléter la gestion médicale standard. Le système Digma ablate le duodénum pour interrompre les voies de signalisation métaboliques, réduisant ainsi la résistance à l’insuline et améliorant le contrôle glycémique.

Curesign  est une société de dispositifs médicaux qui vise à bouleverser la façon dont les oncologues traitent les patients atteints de cancer. La solution de l’entreprise est basée sur l’intégration de capteurs avec des outils avancés de traitement du signal et de big data. Le produit de Curesign, qui en est à un stade avancé de développement, est conçu pour permettre aux équipes cliniques d’adapter un traitement spécifique à chaque patient atteint de cancer ».

|

//itrade.gov.il/

Partager :

Partager cet article, Choisissez votre plateforme !

Aller en haut