Israël, leader en matière d’innovation Fintech et de cybersécurité.

Par |2023-04-02T06:07:18+02:002 Avr 2023|Catégories : DEFENSE|
Partager :

Un article de De nombreux actes criminels sont généralement commis dans un but lucratif. Il en va de même pour la cybercriminalité, qui est de plus en plus souvent motivée par le gain financier.

Les cas de fraude financière ont augmenté parallèlement à l’expansion considérable de l’utilisation des services bancaires mobiles, des services bancaires par Internet.

Israël est réputé pour être un leader en matière d’innovation Fintech et de cybersécurité. Le pays a été à l’avant-garde du développement de solutions qui ont amélioré la sécurité des pays et même des organisations. Dans cet article, nous sommes ravis de partager certaines des meilleures solutions israéliennes de détection des fraudes.

  1. SONAR by ThetaRay : SONAR est une solution SaaS native dans le cloud destinée aux fintech pour lancer facilement une surveillance et un filtrage des transactions pilotés par l’IA qui détectent et préviennent efficacement le blanchiment d’argent (AML) et d’autres crimes financiers, permettant ainsi de nouvelles opportunités commerciales grâce à des paiements fiables et sûrs. Grâce à une forme avancée d’IA appelée “intuition de l’intelligence artificielle” et à une famille d’algorithmes exclusifs et brevetés, SONAR analyse les données de manière dynamique sans s’appuyer sur des scénarios ou des modèles prédéfinis.
  2. RISKIFIED par Riskified : Une solution de lutte contre la fraude qui aide les commerçants à approuver des commandes qu’ils auraient refusées. Elle protège les clients contre les attaques malveillantes de prise de contrôle de compte, combat les échecs de paiement à la caisse et aide les commerçants à bloquer les abus tout en maintenant des politiques favorables aux consommateurs. La plateforme de gestion des risques liés au commerce électronique aide les commerçants à éliminer les risques et les incertitudes dans leurs activités en s’appuyant sur l’apprentissage automatique qui regroupe les données de plusieurs des plus grands commerçants en ligne du monde et crée des effets de réseau qui entraînent une augmentation des ventes et génèrent des économies pour leurs commerçants.
  3. BioCatch : fournit des informations comportementales avancées permettant aux organisations internationales de disposer de renseignements exploitables pour créer un parcours client numérique sécurisé et sans friction. Ils créent un monde de confiance et de facilité tout au long du cycle de vie de l’identité numérique, de la protection contre l’ouverture de compte à la protection contre la prise de contrôle de compte, en passant par la détection des comptes mulets, la détection des arnaques par ingénierie sociale, etc.
  4. AGROSCOPE par Detelix Software Technologies Limited : Argoscope contrôle 24/7 tous les paiements de l’entreprise, y compris les fournisseurs, les clients, les assurés, les salaires, et tout autre processus organisationnel afin de détecter à temps les erreurs, les fraudes et les détournements de fonds, ainsi que la conformité des procédures de travail. Argoscope s’intègre dans toutes les bases de données possibles, examinant ainsi chaque processus d’entreprise de bout en bout. Le système est basé sur les connaissances et l’expérience des meilleurs experts, y compris les directeurs financiers, les risques, les auditeurs internes, la sécurité de l’information et la cybernétique des grandes organisations en Israël, en utilisant l’apprentissage automatique, la veille économique, le réapprentissage et le développement de nouveaux algorithmes sur une base continue. Argoscope assure le suivi des actifs d’une organisation en tout lieu, à tout moment et à tout moment.
  5. ARGOS EDGE de Cyberint : une plateforme SaaS de protection contre les risques numériques (DRP) qui permet aux équipes de sécurité d’identifier et de traiter toute exposition aux cyber-risques existants provenant de l’extérieur des périmètres de sécurité traditionnels. Cette solution DRP est entièrement intégrée avec des capacités de surveillance de la surface d’attaque, avec la possibilité de pivoter vers des renseignements sur les menaces en temps réel. Elle fournit une approche holistique et proactive pour contrecarrer les menaces au-delà du périmètre. Le résultat est une protection complète et supérieure du cycle de vie contre un large éventail de menaces externes, basée sur une approche à trois volets de découverte, de surveillance et de remédiation.
  6. SIX SETS D’INTELLIGENCE par Paygilant : Ces couches dynamiques analysent et mettent en corrélation les informations pertinentes tout au long du parcours de l’utilisateur, déterminant si une transaction est sûre ou risquée. Tout au long de ce processus, Paygilant observe divers attributs liés à l’utilisateur, au dispositif, à l’application et à la transaction. Ces données sont utilisées pour tisser une représentation de l’identité de l’utilisateur, fournissant un score de risque qui indique le niveau de risque de chaque transaction.

Le paysage de la criminalité financière évolue chaque jour, les cybercriminels utilisant une combinaison de techniques de piratage et d’ingénierie sociale pour contourner la sécurité des institutions financières et des entreprises. Une vigilance accrue et une sensibilisation à ces menaces pour le secteur financier sont encouragées pour rester dans la course à la cybersécurité ».

itrade.gov.il/

Partager :

Partager cet article, Choisissez votre plateforme !

Aller en haut