Israël et Bahreïn vont organiser une conférence conjointe sur l’innovation à Manama le mois prochain, alors que les deux pays cimentent davantage les relations formalisées dans le traité des Accords d’Abraham de 2020. Celle-ci, intitulée « Connect2Innovate » aura lieu dans la capitale bahreïnie du 13 au 15 mars et accueillera des chefs d’entreprise des deux pays.

Elle est le résultat d’un effort coordonné par le ministère de l’industrie et du commerce et le conseil de développement économique de Bahreïn, ainsi que par l’ONG Start-Up Nation Central d’Israël et les ambassades respectives des deux pays.

L’agence de presse de Bahreïn a indiqué que « des représentants du gouvernement, des grandes entreprises, des organisations internationales, des communautés d’affaires et des innovateurs technologiques » ont été invités et qu’ils « se concentreront sur les défis liés aux technologies financières, à la logistique et aux changements d’approvisionnement, à l’eau, à l’énergie et au climat ».

« Cet événement est une occasion unique pour Bahreïn et Israël de se réunir et de partager leurs expériences, leurs meilleures pratiques et de travailler à l’élaboration de solutions innovantes qui permettront de progresser et de croître dans le secteur », a déclaré le ministre de l’Industrie de Bahreïn, Abdullah bin Adel Fakhro.

« La conférence Connect2Innovate aura lieu à Manama alors qu’Israël et Bahreïn vont de l’avant pour concrétiser la vision des accords d’Abraham et les opportunités qu’elle nous offre à tous en s’efforçant d’atteindre son plein potentiel », a déclaré l’ambassadeur d’Israël à Bahreïn, Eitan Na’eh.

Source : Media Line & Israël Valley

 

 

Partager :