I24news : « Les droits de douane sur 96 % des produits seront réduits ou éliminés et les entreprises israéliennes pourront répondre aux appels d’offres des EAU

Le ministre des Affaires étrangères israélien Eli Cohen et l’ambassadeur des Émirats arabes unis (EAU) en Israël Mohamed Al-Khaja, signeront dimanche un accord douanier qui permettra à l’accord de libre-échange signé en mai dernier entre les deux pays, d’entrer en vigueur. Les droits de douane sur environ 96 % des produits seront réduits ou éliminés et les entreprises israéliennes seront autorisées à accéder aux appels d’offres gouvernementaux des EAU ».

ECONOMISTES. REFORMES. Les dommages à long terme sur la croissance économique israélienne et la qualité de vie des citoyens israéliens se feront ressentir. 260 économistes ont publié ce jeudi pour la deuxième fois, une lettre dans laquelle ils mettent en garde contre les dommages économiques que la réforme du système judiciaire entraînera.

« Depuis la publication du premier avis, de nombreuses indications se sont accumulées selon lesquelles les dommages à l’économie pourraient se matérialiser avec une intensité et une rapidité plus grandes que prévu », indique la lettre.

 

L’agence Fitch maintient la note de crédit d’Israël à A+

I24news : « Selon l’agence, la réforme de la justice proposée par le gouvernement israélien pourrait avoir un impact négatif sur le profil de crédit d’Israël

L’agence de notation internationale Fitch a indiqué mercredi qu’il ne modifiait pas la note de crédit d’Israël. Elle a cependant a affirmé que « la réforme de la justice proposée par le gouvernement israélien pourrait avoir un impact négatif sur le profil de crédit d’Israël ».

an »Dans le passé, les réformes institutionnelles qui ont porté atteinte aux institutions ont également porté atteinte à la notation des pays ».

I24NEWS. COPYRIGHTS.

Partager :